Je ne sais pas du tout où poster, donc va pour le blabla.
J'ai découvert chez les anglophones un concept de forum/site roleplay qui m'intéresse grandement.
Il s'agit de forums qui ne sont que des supports de roleplay sans imposer de concept, de type de personnage, de scénario, etc.... Et où chaque membre ouvre un topic sur le sujet qu'il souhaite, avec le type de personnages qu'il souhaite, et les autres membres peuvent, s'ils le veulent, RPer sur ce topic.... Il n'y a pas de lieux, de scénario "général" au forum, c'est chaque topic qui a son propre concept, son propre scénario, qu'il soit très basique et tienne ne trois lignes ou très complexe et très bien ficellé.
C'est le genre de forum que je souhaiterais trouver en francophone, car j'aime aussi jouer des personnages simples dans un univers simple, sans fioritures ni scénarios tordus et inutilement trop complexes.
Je me permet de donner un exemple en esperant que ce ne soit pas considéré comme de la pub (le forum est de toute facon anglophone) :
https://www.rpnation.com/
Donc, chaque topic est un univers de roleplay à part entière, et les membres peuvent jouer ce qu'ils veulent, quand ils veulent....
Beaucoup aussi ont des OC (original character), des personnages qu'ils ont inventé en dehors du cadre d'un forum et qu'ils développent sur plusieurs année au sein de divers roleplays sur divers supports, avec diverses personnes. Beaucoup aiment aussi avoir des dessins personnalisés de leur personnage, non seulement pour que ce soit vraiment leur personnage avec un look unique (et pour le plaisir de collectionner des dessins), mais aussi parce que beaucoup ont conscience qu'enormement d'artistes detestent que l'on utilise leurs dessins pour les roleplays (je ne sais pas, d'ailleurs, si la communauté francophone a conscience de ce fait, mais j'ai vu enormement d'artistes supprimer leur compte deviantart parce qu'ils en avaient marre que les roleplayers utilisent leurs images). Et donc, je disais, ces personnages sont également utilisés de façon récurrente dans ces roleplays "libres", rencontrant donc les OCs d'autres personnes.
Est-ce que ce type de forum existe dans le monde du roleplay francophone, ou est-ce une spécificité anglophone? J'adorerais trouver ce genre de forums, notamment pour pouvoir ressortir un peu mes propres OCs....Mais je suis tout de même beaucoup plus à l'aise en français....