bonjour. Maintenant que j'ai du temps, je vais faire mon travail^^
Je prends donc la commande.
Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 9/ 15
Ma première impression en voyant ce forum est plutôt bonne. Le codage est là mais sans surplus, le graphisme n'est pas trop sombre, le forum est assez agréable à regarder, à visiter. Cependant beaucoup de points sont à revoir, graphiquement parlant notamment. Peut être aussi un peu trop de sous forum. cependant, il n'y a pas d'en-tête et cela gâche un peu la bonne impression.
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 12/ 25
Alors le graphisme n'est pas mal du tout, cependant, j'ai des choses à redire quand même. tout d'abord, il n'y a aucune images pour les sous forum, ce qui est dommage car ton forum parait plus vide sans cela, et c'est toujours un plus, agréable à regarder, on peut s'imaginer le lieu où l'on va rp etc. Je te conseille donc d'en rajouter, tous les forum n'en ont pas, mais je t'assure que c'est vraiment plus agréable. La barre de navigation se propage en ce moment sur de nombreux forums, mais elle est très bien, esthétique. ien à redire dessus. Les icones "new" no new" et "lock" sont peu originaux, de plus les bouton "no new" et "Lock" sont les mêmes. je te conseille donc de trouver autre chose, car des icones comme ça, on peu en voir partout ou presque. Une remarque plus générale maintenant, ton forum a une couleur assez claire et plaisante, et tout est en parfaite harmonie, dans les ton,... Cependant, il y a comme une impression de vide qui persiste quand je le regarde. C'est une remarque plutôt personnelle, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais c'est ce que je me dis. Cela vient surtout du fait qu'il n'y ait pas d'image de sous forum. Ta bannière est origiinale, nous n'en voyons pas partout des comme ça, mais elle aussi est assez vide, il faudrait rajouter une petite touche originale, comme un personnage avec une certaine attitude. On trouve beaucoup d'image sur le web et certaines d'entre elle pourrait convenir à la situation évoquée par la ban. Par exemple, peut être que ce que je vais dire est idiot, mais je pense à une chose. Si tu sais ce qu'il y avait à l'emplacement du désastre dans le village de Konoha (peut être le manoir du Hokage) eh bien, tu pourrais tenter de trouve une image, d'adapter la taille, et de faire en sorte qu'elle soit transparent, afin que l'on puisse voir l'avant et l'après destruction.
En ce qui concerne ton qeel, je n'ai pas grand chose à redire, mais il n'est pas très original.
Voilà, donc en résumé, pour ton graphisme je te conseil de viser l'originalité et surtout, sans surplus de remplir un peu plus ton forum.
ps: rien à redire non plus sur l'icône de la chat box latéral.
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 8/ 20
Puisque tu ne l'as pas demandé, je ne jugerai pas le contexte, mais si jamais par la suite tu souhaite avoir une petite critique dessus n'hésite pas à le demander, c'est une partie que j'aime analyser.
Concernant les règles, je ne sais pas où ça en est, mais je ne vois qu'un seul sujet, mais en tout cas on peut dire que les règles basiques sont complètes. peut être qu'y mettre un code à reporter dans la présentation serait une bonne idée, juste histoire de voir qui le lit ou non. Enfin lorsque je dis qu'elles sont complètes je me trompe peut être un peu. Il manque des règles sur le flood et les doubles post, celles de la chat box, même si cela n'est qu'une ou deux phrases explicatives, les membres ne pourront pas dire après une erreur "oui, mais ce n'était pas dans les règles". Si celles ci ne sont pas claires et concises, soit les membres ne prendront pas le temps de les lire, soit il trouveront des failles dans le règlement pour avoir raison. De même une petite phrase sur le plagiat, les doubles comptes, et l'activité serait bien.
Arf, et c'est maintenant que je m'aperçois que si, en effet, il y a des règles du rp. Elles étaient bien cachées hein xD Bon, je trouve que rien n'est correctement décrit. ni le système utilisé, apparemment il s'agit là d'auto-modération, ni les droits en fonction des grade, ni le nombre de ligne demandé, ni les missions, ni les bijuu, sceaux, invocations, dojutsu, personnage du manga acceptés ou non.
Sans cela, les membres seront perdus, ils ne sauront pas si ceci ou cela est autorisé, et soit votre forum ne grandira pas, soit alors il grandira, mais vous serez noyé par les questions et MP incessants des membres, "dîts, est-ce qu'on peut faire ça, et ça". je vous conseils donc encore une fois d'êtres clair et concis.
Organisation (Des forums et des catégories) : 10/ 20
C'est un point important. Je trouve qu'il y a trop de sous forum. Tout d'abord, pense à en regrouper certains, tels que Annonces et News, Recrutement, idées suggestions, rang perso, absences, pub et parto, livre d'or. Cela fera déjà un ménage incroyable, parce qu'il y en a vraiment trop. Soit sans craintes, les membres les verront quand même, et s'ils ne les trouvent pas, ils n'auront qu'à chercher, c'est simple quand même. Le sous forum contexte devrait s'appeler règles et contexte, histoire d'être clair.
Ensuite, je pense que tu devrai mettre toutes les règles dans une seule et même catégorie. Cela serait plus simple pour les membres.De plus, je ne vois que les sous forum des villages Konoha et Ame, d'autres sont pourtant bien plus important que Ame. Mais ça, c'est toi qui vois. Peut être que pour commencer tu as choisi de n'ouvrir que certains villages.
Comme ton forum est un fofo de discussion, tu as du négliger un peu la partie rôle play, ou du moins t'atteler plus sur la construction de la partie flood.
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 10/ 10
Alors là chapeau, il n'y a presque aucune fautes. Je place donc un jolie 10/10 pour l'orthographe.
Portail (organisation, accueil, etc …) : 6/ 10
Le portail pourrait servir pour une partie membre, rp du mois, pour une vidéo, une partie du contexte,... ou de l'actu sur Naruto Mais il n'est pas exploité à fond. Cependant il n'est pas mal et utile. Ce sera donc un petit 6/10.
Note total ( en pourcentage ) : 45/ 100
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Désolé si mes remarques étaient parfois un peu trop négatives, mais c'est parce que ton forum n'est vraiment pas mal et qu'il peut encore être nettement amélioré. Si tu as des question 'hésite pas !