Non mais sérieux, on a vu une de ces différences entre les deux équipes! Les mexicains qui avaient faim... Et les français qui n'avaient pas U_u (Bah... Certains diraient qu'ils sont trop payés, qu'est-ce qu'il en ont à foutre après de la coupe? ^^'). Difficile tout du moins à nier cela quand on voyait la motivation sur le terrain, le contraste avec l'énergie de l'équipe mexicaine... Les français marchaient, et se prendre des but les ramollissait encore plus!
J'ai regardé l'après-match, et là c'était le plus choquant... Domenech! (Eh oui, lui malgré que certains le défendent) Il ne faut pas lui apporter la faute? Il n'était pas sur le terrain? Quelqu'un ici fait du sport pour savoir ce qu'est un entraîneur?... Pendant tout le match (hors les buts), il est resté les mains dans les poches, le regard un peu triste... Et pas un mot. Je ne sais pas si c'était lui ou Blanc, mais j'avais l'image d'un entraîneur qui criait après ses joueurs, pour les motiver et les pousser à fond! Qui avait son autorité qui motivait (et non le contraire) les joueurs! Et là... Pouf, rien. Et alors à sa première interview après le match... Il était tout mou, il haussait les épaules à chaque question. Il ne savait rien. Cette perte était due à un coup du sort, il y avait des petits problèmes, ils n'avaient pas comprit (politique de l'autruche)... Parce que c'était son dernier match? C'est choquant de la part d'un entraîneur, surtout en mondial! Ce n'est peut-être pas entièrement sa faute, mais il a sa grosse part. Il n'était pas sur le terrain, mais il devait veiller à ce que ça s'y passe bien. Il a juste eu son rôle de sélectionneur, pas d'entraîneur. Bixente Lizararu l'a confirmé après, il a été franc lui, il a reconnu cette part de Domenech. Fin bref, comme ils l'ont dit, les bleus se battront pour l'honneur pour le dernier match... En espérant que le nouvel entraîneur saura reprendre une bonne partie des choses en main! Mais pour remotiver une équipe qui, en un soir, a déçu plus de 15 millions de spectateurs (15.15 millions de téléspectateurs quand même! Et on ne comte pas le nombre de gens devant les écrans dans les bars, dans salles de spectacle etc, qui écoutent à la radio et dans le stade!) et qui doivent bien en être conscients... Faut voir U_u Espérer, c'est autre chose.
Voilà, en résumé, le foot qui était un sport génial, un grand centre d'intérêt pour les enfants... Je le vois s'effondrer et j'imagine la déception de connaissances qui en avaient fait un rêve avec 98 et 2006. Mais bon, c'est comme ça^^ Faut se prendre des claques pour se réveiller x) (en espérant que pour les bleus ça marche avant 2014 xD)
(Et je rejoins l'avis de PW x) )