Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 12/ 15
Une première impression ? Un forum au design soigné et agréable regarder. Cela nous donne envie d'explorer le reste. Une en-tête assez classique mais j'y reviendrai après. Bon codage, tout reste simple et esthétique. De plus, bonne utilisation des widgets.
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 18/ 25
Le graphisme est clair, vivant et simple. Agréable mais je maintien toujours le fait qu'il soit trop simple. Bannière peu voir pas du tout originale, on s'est contenté de placer trois personnage sur un fond, et de rajouter un titre. Je ne dis rien sur la qualité car elle y est, mais bien sur l'originalité. Peut être qu'une bannière de type fond conviendrai, ou encore placer des images que l'on ne voit pas beaucoup dans le manga, de lieu presque jamais vu. Les boutons nouveau messages, bloquer et no new sont quant à eux assez bien, les images ont été bien choisies. Les images de catégories, elles, remplissent leur fonction principale: Qualité et surtout le fait d'illustrer leur catégories (lieux,...). Pas grand chose à redire sur les couleurs, si ce n'est qu'elles sont en harmonie, donc critique positive. En tout cas, je pense qu'une bannière de type fond irait très bien.
Pour le qui est en ligne, j'apprécie l'image, qui change des classiques (image rectangulaire, carré, on voit ça partout).
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 11/ 20
Là c'est très compliqué. Je m'explique: Je suis néophyte de l'univers de Bleach. Je n'ai lu que les trois premiers tomes. On m'a un peu parlé de la Soul Société, mais c'est tout. Je me met à la place d'autres dans mon cas, qui souhaiteraient peut être découvrir ce manga et commencer à jouer sur ce thème, eh bien on ne comprend pas votre contexte.
se joindrait aux forces de Hueco Mundo
mènent le Gotei 13
Je ne connais pas ces mots du manga par exemple. Alors je pense qu'il serait bie, d'une part de faire une sujet avec la définition de chaque terme qu'un néophyte de Bleach n'est pas censé connaitre, et d'autre part de faire un sujet explicatif sur l'histoire du manga. (Situation géographique, chronologique, personnage, pouvoir, intrigue, bref.)
Sinon, la trame me parait être jouable, l'évolution des personnages, des guerres, conflits est possible. Malgré l'incompréhension que l'on peut avoir en lisant l'intrigue d'une manga qu'on ne connait pas, cela me parait bien et original.
Pour les règles de comportement, elles sont complètes, mais pas à 100%. Je pense qu'un petit rappel sur le flood, les double post, la fonction édité et l'activité fait toujours du bien. Ensuite, je pense que tu devrais mettre les règles "compte ainsi que conduite" ensemble, afin d'éviter une surplus de sujet qui repousse. les règles d'écritures sont claires et concises.
Maintenant, pour les règles du rôle play, la première chose que je me dis, c'est "il y a trop de sujet". Il faut penser à en rassembler, en fusionner pour donner une impression de légèreté. Sinon, le système de niveau et de grades est assez simple et compréhensible. En revanche, le système de combat me laisse sceptique... Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais tout ce que j'en dis, c'est que limiter le nombre d'action à deux est un peu poussé. Deux actions, ce n'est rien. Cela veux dire que i notre adversaire nous frappe deux fois, et que les coups sont simples à esquiver ou que la défense est simple elle aussi, alors nous aurons gâché nos deux actions pour éviter des coup, et nous ne pouvons rien faire par la suite. c'est vrai, que s'il y à trois actions et que l'on attaque trois fois ce serait de l'anti-jeu, mais deux attaques par tour ce n'est pas beaucoup. De plus, cela fait trop mmorpg justement, le fait de devoir choisir parmi une liste d'actions. Il faut privilégier la liberté et le réalisme, or, vous imposez des actions banale. Il y a la stratégie à prendre en compte, et imaginons qu'lle nécessite trois actions, qui plus est autre que celle donnée ? Honnêtement, bien que je préfère l'auto-modération, cela n'influence pas mon avis et mes critiques, puisque je suis sur des forum basés sur des systèmes de PV et de PC ainsi que d'XP où c'est réellement bien trouvé, à tel point que c'est presque aussi libre que l'automodo, et que le jeu y est encore plus intriguant.
Plus vous perdrez de PV et plus vous pourrez utiliser les niveaux supérieur. (Monté d'adrénaline, désir de gagner !)
Cela en revanche c'est très bien trouvé. Ensuite, pour les gains d'argent et de pooints quelconques, il erait bien aussi de le faire lors de véritables rp à plusieurs, intéressant, mêlant qualité et originalité. Cela pousserait les membres à arrêter de rp seuls. l'idée des perles est très bonnes. Je pense que créer un PNJ avec lequel le staff s'incrusterait dans les rp moyennements intéressants des membres, afin de donner une quête, acceptable ou non, pour l'obtention de ces perles serait aussi une bonne chose. cela serait un mini évènement, à plusieurs ou en solo.
Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 20
Je vais commencer par dire une chose: je n'apprécie pas, comme beaucoup d'autres, le fait que les rp des membres ne soient pas accessible pour les invités. Cela fait toujours plaisir de voir à quoi on va goûter si l'on s'inscrit, le niveau général, les types de rp favorisés,... Il en est de même pour l'encyclopédie. Si tu veux satisfaire aussi les néophyte de Bleach, il faut leur laisser l'accès à ça. De plus, si c'est juste pour éviter le plagiat, tu prends une ou deux phrases d'une définition que tu met sur google, tu trouveras directement tous le sites qui l'ont utilisés.
mis à part ce détail, les forum qont trè bien organisés, je n'ai rien à redire là dessus.
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9/ 10
Je n'ai remarqué aucune faute, enfin si... Quelques une, mais vraiment rien. Pour le principe, je met 9/10.
Portail (organisation, accueil, etc …) : 6/ 10
La page d'accueille est très classique et banale. Pour le staff il n'y a que une seule image et un pseudo.Ah, une faute ! mais continue
r = mais continue
z. Aller, j'arrête XD Non, l'en-tête, bien que banale, comporte ce qu'elle doit comporter. mai pour la rendre pour esthétique, rien de tel qu'une image de fond, ou tout simplement une en-tête sous forme d'image.
Note total ( en pourcentage ) : 71/ 100