Outre le fait que je ne supporte pas ce mec qui (à mon sens) possède le vice incrusté sur le visage tellement ça déborde, je vais m'efforcer d'être le plus "neutre" possible.
Je comprend tout à fait ce que dis Muhor, et il n'a pas tort, c'est certain. D'ailleurs, on aime tous les présidents proches de nous, genre Chirac avec les vaches entrain de goûter au bon vin, par exemple. Mais ça c'est une image cool. Je ne cautionne pas d'avantage Chirac que Sarko, malgré que Chirac ait fait une chose bien : dire non à la guerre en Irak envers et contre tous (surtout les USA), mais sur une situation quasi-similaire, un Sarko va répondre : "Casses-toi sale con", alors qu'un Chirac à qui on va serrer la main en lui disant "Connard" va répondre "Enchanté, moi c'est Chirac".
Faut avouer quand même que là, la classe, c'est pas la même...
Bref, au-delà de ça, je pense qu'il y a l'art et la manière de se comporter avec les gens et en public, je ne pense pas qu'on lui demande d'être parfait, mais quand on voit que môssieur va se payer des séjours en corse sur son navire privé alors que le pays est au bord du gouffre (=crise) on a tendance à lui appliquer la phrase énoncée pour Mao Tse Dong à savoir : "Avant Sarko' la France était au bord du gouffre, grâce à lui elle a fait un grand pas en avant..."
Et plouf.
En fait, son problème c'est que même s'il au fond il a une bonne idée, les gens la rejetteront tellement il s'y prend mal avec tout le monde pour faire passer les choses. Il respire l'égocentrisme, le narcissisme et l'envie de pouvoir pur et dur, du coup lorsqu'il fait quelque chose, que ce soit bon ou mauvais on a juste l'impression qu'il le fait pour sauver sa face et non celle du pays.
J'suis pas resté neutre ? Merde alors XD
PS : Au passage, pour montrer que quand même je comprends un peu le style de situation que c'est, j'ai le même genre de problème quand j'ai des moments de colère sur N-U, les gens me disent que c'est inadmissible, que je n'ai pas le droit de parler ainsi, que je DOIS toujours prendre des gants, être gentil, à l'écoute, attentionnée, etc etc... alors que je suis comme tout le monde, parfois quand c'est trop ça pète. Mais non, moi je dois pardonner aux gens qui font des "bêtises" ici, par contre je n'ai jamais le droit à l'erreur
(j'exagère pas, je vous jure que ça s'est déjà passé, véridique XD).