AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Terminée =)

Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

Mer 17 Mar 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

Coucou, j'aurais besoin de quelques avis sur le forum d'entraide auquel je participe en tant qu'administratrice. J'ai cru voir que dans beaucoup de sections, les forums ayant des sections graphiques ne pouvaient pas recevoir d'aide =s Sachez que Créateur de forum est avant tout un forum d'aide (aux RPG principalement) et que la section graphisme est vraiment très très sommaire, voilà... J'espère qu'elle ne dérangera pas.
    Sinon, oui nous avons des analystes, mais il est toujours mieux d'avoir des avis extérieurs n'ayant pas peur de "froisser" l'équipe XD Soit plus éclairés ^-^ Merci d'avance !

- Titre du forum : Créateur de forum.
    - Adresse du forum : http://createur2forum.forumactif.org
    - Critique : Simple.
    - Conseils : AVEC \o/ Quel intérêt sinon XD ?
    - Nombre de critiques : 2 ♥

Edit: A la suite d'une discussion avec Sparrow, je voudrais que seul le design et l'agencement du forum soit critiqués/analysés s'il vous plait^^

Dernière édition par Crewette le Lun 7 Juin 2010 - 9:25, édité 2 fois
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

Lun 7 Juin 2010 - 13:43

Oh, tu es sûre ? C'est dommage, ça faisait déjà assez longtemps que tu attendais... :/

Voici ma minuscule analyse en deux minutes du coup, pour que tu n'aies pas attendu vraiment "pour rien" : ton forum est très agréable, très "propre", à parcourir, par contre on peut regretter le fait que certaines images du design soient aussi hétérogènes (la bannière de style "moderne", qui contraste avec le fond aux motifs plutôt sages) ; mise en page (grâce à des codes bien utilisés) très pratique de l'index, notamment du message d'accueil et du qui est en ligne, ça c'est bien è_é ; cependant je te déconseille d'utiliser des catégories entières pour mettre en valeur certaines images, comme ton partenaire spécial et tes mascottes Squiby, alors que tu pourrais les exposer tout aussi bien sur ton message d'accueil ; pour finir, en lisant en diagonale les descriptions de tes catégories je remarque que tu alternes pour t'adresser à nous la 2ème personne du pluirel... mais aussi celle du singulier ! C'est assez... perturbant ! xD A la place je te conseille d'utiliser uniquement la 2ème du pluriel, qui montre une certaine politesse, mais qui selon la manière dont on formule ses phrases peut tout aussi bien paraître sympathique. ^^

The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

"I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

Mer 9 Juin 2010 - 10:01

Je voulais plus upper Terminée =) - Page 2 Icon_razz
    En tout cas, merci de ta petite analyse express Apophis^^ Je vais tenir compte de ta remarque concernant les descriptions, je vais essayer de corriger cela rapidement^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

Mer 9 Juin 2010 - 18:11

Avec plaisir. Razz Je t'avoue que j'étais gênée pour toi que tu partes en ayant reçu juste une critique, alors que tu avais conservé politesse et bonne humeur tout au long de tes ups... On ne peut hélas pas en dire autant de certains autres sujets. x_x

Du coup, je classe cette demande. N'hésite pas à me mp si tu souhaites ré-avoir mon "avis express" sur les points que j'ai énoncés précédemment ! Wink

Bonne continuation.

The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

"I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 23:35