Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 14/15
Quand je suis arrivé, je me suis tout de suite dit que j’étais dans un monde irréelle et assez bizarre. Et en effet, j’avais raison. Tu as eu un excellent choix au niveau des couleurs choisies : elles nous rappellent les machines dans les films de science-fiction avec les robots et tous les câbles. Codage assez sympathique, avec des onglets que j’apprécie vraiment. Eh oui, quand on a beaucoup de choses à mettre sur une page d’accueil, c’est aussi beaucoup mieux de mettre quelques onglets. Sinon, c’est vraiment lourd et ce n’est pas très agréable pour la navigation.
De plus, tu as fait quelque chose qui manque à un certains nombres de forums (quasiment tous en fait) : tu as remplis les sections avec des explications de celles-ci. Très bonne chose car cela donne un sentiment d’activité (même si certaines sections sont en fait vides au niveau RP) dans chaque zone, et donc pas de superflu aux yeux du RPgiste.
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 23/25
Alors que dire… Ah, oui ! C’est un graphisme assez simple, et cela fait tout son charme ! En effet, mise à part la bannière, le fond (avec les câbles c’est assez bien fait je trouve), le reste reste ( :O) assez inintéressant, dans le sens positif du terme, où cela ne choque pas. Aussi, il n’y a pas d’images de catégories ce qui renforce ma pensée. Bref, c’est une optique assez intelligente. Ca donne vraiment un sentiment de légèreté dans la navigation, c’est très agréable !
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 19/20
Les règles sont néanmoins assez longues (Par personnellement, mais il y en a qui, dès qui voient un pavé, se disent tout de suite que cela va être saoulant à lire
) mais très claires ! Il faudrait vraiment ne pas les avoir lues ou le faire exprès pour ne pas les respecter, tellement elles sont bien exprimées !
Au niveau du contexte, celui-ci est sympathique. En plus, je l’apprécie car je me suis rendu compte que ça pourrait vraiment se passer (Ca change des forums où tout est irréelle). Il est aussi clair que les règles, et on comprend donc tout de suite la relation entre les Uarkis et les planétaires.
Par contre, je t’ai enlevé un point pour l’introduction :
« Les Uarkis, peuple extra-terrestre possédant nombre de planètes dans leur territoire. Cependant, les Vaisseau-Mère, des énormes superstructures rondes comme une planète, ne voyagent pas assez rapidement de planète en planète. Ainsi, les Uarkis manquant de nourriture vers la fin du voyage. »
Au niveau du français, je n’ai rien compris :s
Organisation (Des forums et des catégories) : 20/20
Accès aux catégories et sous catégories depuis la page d’accueil, rien à dire.
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/10
Quelques fautes de cohérence (Cf « Contexte ») par ci par là, et bonne orthographe généralement
.
Note total ( en pourcentage ) : 84/90
Excellent forum ! Je n’ai pas mis de conseil ci-dessus car il n’y avait rien à redire, mais j’en ai gardé un :
Go faire une campagne de recrutement pour recruter des membres !Voili voulou, j’espère t’avoir bien aidé pour cette ultime critique même si je n’avais pas trop de conseils à te donné ^^. Néanmoins, si tu tiens compte de mes remarques (sans prétention), je pense que tu peux atteindre la perfection. Il ne te restera plus qu’à recruter des membres pour rendre le RP plus actif et découvrir qui va remporter le fameux combat des aliens vs les humains alors
Ps : Si tu es satisfait, puis-je locker le sujet
?