Rappel du premier message :
Voila, je poste ce sujet après avoir commencé une petite discussion autour de ma présentation. Je vais donc brièvement présenté ce mouvement malheureusement trop "diabolisé" par les médias.
Tout d'abord être Skinhead est une manière de vivre, un choix de vie. Ça ne se limite pas à un look et une idéologie.
Je vais rappeler ce qui a été brièvement dit dans ma prèz' :)
Voila, à partir de là je peux répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas je ne mord pas
Faites dont part de vos idées :)
Voila, je poste ce sujet après avoir commencé une petite discussion autour de ma présentation. Je vais donc brièvement présenté ce mouvement malheureusement trop "diabolisé" par les médias.
Tout d'abord être Skinhead est une manière de vivre, un choix de vie. Ça ne se limite pas à un look et une idéologie.
Je vais rappeler ce qui a été brièvement dit dans ma prèz' :)
Il ne faut pas qualifier le mouvement Skinhead de Racisme... Même si l'une de ses mouvances prône le Nazisme et
l'intolérance... Mais bon ce n'est qu'une mauvaise déviation qui finira
tôt ou tard par disparaître. Du moins je l'espère ^^
En fait le mouvement Skinhead rime avec :
-Lutte pour la classe ouvrière.
-Égalité des classes sociales.
-Moins de répressions.
-Contre les sans papiers.
-Contre l'immigration.
Ce sont généralement les deux dernières idéologies qui créées l'amalgame avec le racisme.
Il
est vrai que beaucoup de Skinheads sont très patriotes et parfois même
très nationaliste, mais ca ne fait pas d'eux des racistes :)
Moi je fais parti d'une mouvance skin. Le SHARP => Skin Head Against Racial Prejudice. :)
Voila, à partir de là je peux répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas je ne mord pas
Faites dont part de vos idées :)