J'utilise Facebook également pour des raisons de contact, c'est un côté simple et efficace pour prendre des nouvelles. Je ne poste jamais d'actualités (ou très peu, dans ce cas ça en vaut la peine xD)... Les photos que je poste ne sont que celles de paysages (aucune de moi ou d'amis ou de famille) pris en vacances, puisque j'ai des connaissances qui n'ont jamais vu la mer/l'océan ou les montagnes etc... C'est simple, ça leur fait plaisir^^
Ensuite vient le tour des choses "négatives". Je peux vite partir en délire dessus... Il y a tellement de monde à fond sur ce site que c'est trop facile de raconter des conneries^^ Et comme TLS, il m'est souvent arrivé de bien rigoler en voyant certains profils^^ Déjà, premier point... La vie des gens ne m'intéresse pas du tout xD Et je préfère les entendre parler plutôt que de les voir écrire avec tout leur langage sms etc ==" Et le pire ce sont les groupes, souvent créés par des jeunes pour se sentir vénérés ("G 200 000 fane *O* Cimer les geeeennnns! Invité vos amiiiiis ;D") Et en plus quand ça bourre la page d'accueil... Facebook n'est pas tellement agréable à la visite ^^"
Ce que je trouve dommage, c'est que ça pourri un peu la vie IRL... Il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un en parle (et c'est lourd, ça reste un site...), quand il se passe quelque chose de spécial positif ou négatif "Oh je le met sur FB ce soir!". Okay c'est un réseau social, mais... Il n'y a presque plus de vie privée >< *Au moins tu cernes vite les boulets de ton entourage* Bon j'y vais un peu fort, mais c'est un truc qui est particulièrement prononcé, c'est quelque chose de décevant U_u
Et le mot "ami" perd sa réelle définition, comme ça a été dit plus tôt ^^" Le verbe "aimer" aussi un peu... ^^
De plus il y a une tonne d'application qui titillent toujours l'esprit (Les jeux surtout; "UnTel a obtenu 75622 points, essaye de battre son score!")... Ce qui accroche à Facebook, et je pense que c'est dommage d'augmenter le taux de geeks de cette manière, puisque le site fait ce qu'il veut de ses membres.
Mais que peut-on attendre de tout ce monde? Car quand on y réfléchit... Facebook n'est pas le seul responsable de sa mauvaise image, ce n'est pas le site qui crée les groupe, qui "s'exprime", c'est juste un outil... (J'ai d'ailleurs apprit le décès de Mickael Jackson par ce moyen, c'est fort!)
Bref comme je l'ai dit au début, il y a tout de même quelques points positifs (On n'est pas obligé de suivre tout ce que font les autres, bien au contraire^^ Seulement de quoi garder contact)... C'est juste un site dont il ne faut pas abuser^^"
De mon côté je préfère tout de même garder mon temps pour msn à ce niveau de communication^^ (On ne devient pas obsédé par l'actualité de la vie des autres xD)