Et ouais, çà fait déjà 2 ans que j'suis ici, à squatter XD J'suis pas très doué pour les grands discours, mais vu qu'il faut fêter çà comme il se doit, je me permets de faire un p'ti post quand même ^^
Remontons deux ans plus tôt dans l'histoire. A l'époque, PW est un petit garçon qui sait à peine compter, et qui a encore du mal à faire ses lacets. Alors qu'il essaye de se bouffer l'index tout en surfant sur le net, il découvre soudain un forum au thème tout bleu, et qui est aussi un forum de graphisme (hors, à l'époque, c'est impossible; tous les forums sont soit roses, soit blanc et rouge pour noël ). Saisi par la présence de L sur la bannière (et surtout parce qu'il avait besoin d'un thème pour un autre de ses forums tout pourris qui a fait 1 ou 2 mois), le petit PW (qui s'appelle encore à l'époque "Redd Saraki" ) décide de s'y inscrire. Redd Saraki, donc, se présente au peuple Never-Utopien, à l'époque un forum d'environ 300 membres, et reçoit un accueil chaleureux auquel il ne s'attendait pas
Quelques mois de pseudo-activité plus tard, un de ses potes, Ankajimar, s'inscrit sur le forum, Redd décide donc de renouer avec Never'. Entre temps, Redd, trouvant son pseudo trop pourri (et trop rouge, mwahahahaha), décide de devenir Yoshi. L'activité du petit Yoshi grandit quelques temps, sans toutefois crever des scores, jusqu'à l'été 2008, où Never fête ses 1 ans. Pour l'occasion, le Cap'tain avait fait un super thème sur le Black Pearl, un des plus beaux disigns à mon goût Le petit Yoshi se prend alors d'affection pour le forum, et décide d'y poser définitivement ses valises.
Le temps passe, au rythme des saisons, tout comme les thèmes N-Utopiens; le thème High-Tech tout bleu, suivi du thème à la Van Hellsing, suivi lui-même du thème FF (le seul auquel j'ai pas plus accroché que çà en fait ^^), et... 1 an. 1 an déjà sur Never', comme le temps passe vite! Yoshi, qui souffre d'un dédoublement de personnalité, décide de régler cette skyzophrénie tout à fait banale en changeant de pseudo, et en devenant... Phoenix Wright. Ouh Yeah' PW était né. PW n'était plus Redd Saraki; ayant fini de se bouffer l'index gauche, il était passé au droit, beaucoup moins bon, toutefois. Mais, malgré ce goût amer, il continua de se bouffer l'index tout en surfant sur N-U. Never était le seul forum à avoir duré assez longtemps pour permettre au sale gosse, PW, d'y rester un an, donc forcément, on finit par s'y attacher!
A partir de ce moment, Piwi décide de rendre ce que Never' lui a donné:
Le temps passa, les thèmes, les MAJ et les tutos aussi; Piwi accéda finalement au rang de Graph'Poly (avec un essai infructueux 'me semble). Il eut alors le droit d'avoir une super gallerie chez les graphistes les plus actifs du forum, oh yeah Les tutos commençaient à s'empiler, mais surtout, l'activité du Piwi explosa dès ce moment. En effet, Pidabeuliou décida de se lancer dans la carrière qu'il avait abandonné depuis trop longtemps: floodeur. De Juin à Septembre, Pédoublevé passa d'environ 2000 messages à... 5000 et quelques, voire 6000. Mais le plus important, dans tout çà, c'était les deux ans du forum: Un évènement exceptionnel, tout simplement, que Piwi ne rata pas (comme chaque MAJ D'ailleurs ). Pour fêter çà, Piwi posta 8 tutos d'affilée, et 2 packs de PSD e_e "Mer il et fou", comme le dirait l'autre >_> Mr.Tutorial venait de naître, mais çà, personne ne s'en doutait, l'égo démusuré du Pidabeuliou n'étant pas encore assez massif pour se permettre un tel surnom.
A la même époque, Pédoublevé décida de devenir un Graph'Instructor, un grade qui lui permettrait de s'adonner complètement aux tutos' et de laisser les commandes qu'il avait relativement abandonné depuis longtemps. En temps que Graph'Instructor (un des seuls du forum à avoir un big gallerie grâce à son passage en 'Poly), PW continua ses tutos, jusqu'à arriver au chiffre des 25 tutos postés! Il était également devenu le deuxième plus gros posteur derrière le Cap'tain, sans compter le GameMaster.
Le temps passa ainsi jusqu'à aujourd'hui; l'égo démesuré du PW grandissant, il s'accorda le pseudo de "Mr Tutorial", et passa à environ 27 tutos' à son actif. Et à l'instant présent, le PW a mal au coude et au genou grâce à une magistrale croûte en plein milieu d'un parking à deux heures du mat', il a également soif car pendant qu'il écrivait le pavé que vous avez sous vos yeux il ne s'est pas réhydraté, et enfin, il a du mal à écrire car il tente de se bouffer l'auriculaire tout en écrivant (le problème, c'est qu'il n'arrête pas de s'exploser la tête contre le bureau à vouloir bouffer son doigt e_e ).
Et maintenant que j'ai fini d'écrire ce pavé, il va me falloir faire quelques remerciements x) (j'suis sur que y'en a qui ont pas lu le pavé, mais qui vont commencer à lire maintenant qu'ils ont vu le mot "remerciements", nan? XD )
Tout d'abord, je te remercie, Cap'tain, pour la confiance que tu m'accorde à chaque fois que je te demandes un poste, mais je te remercie surtout d'avoir créé ce forum génial ^^ Mine de rien, N-U est devenu une passion pour moi (écrite sur la roche tu sais de quoi je parle XD ), et sans ce forum je me ferais bien ch*** sur internet, mais surtout dans ma maigre vie de no-life (donc: sur internet, bis XD ).
Ensuite, je remercie Ankajimar, je sais pas si tu liras çà, mais t'es un bon pote, et je te connais suffisamment pour te dire que t'es un gars super, merci d'avoir un jour accepté de venir sur mon tout premier forum (Shadow Of Ninja, aujourd'hui mort, c'tait une tuerie ce forum XD ), si t'étais pas venu on se serait jamais connu, et je serais passé à côté de quelque chose ^^
Klash, et ben ouais, je te remercie, tout d'abord parce que t'es quelqu'un de super, mais aussi parce que t'es une source d'inspiration continuelle pour chacun de nous, et enfin, parce que sans toi j'aurais pas autant de messages que j'aie aujourd'hui XD
Jadelina, à ton tour, je me dois bien évidemment de te remercier, tout d'abord pour la personne que tu es, tu es très généreuse et vraiment sympa, et des gens comme toi, c'est vraiment rare ^^ De plus, j'ai toujours adoré tes créations, ce que tu fais, t'as vraiment un style à part qui te fait te démarquer des autres et c'est vraiment super ^^
Mao Hinata, ben ouais, à toi aussi je dois des remerciements ^^ Tu fais partie des membres les plus charismatiques du forum, et par ta présence t'as des fois réussi à illuminer certaines de mes plus sombres journées, parce que t'es vraiment sympa, t'es une fille très cool et géniale, sans toi, j'aurais peut-être pas autant de cœur à venir sur le forum ^^
Silver! On s'est pas toujours entendu à merveille toi et moi, pendant longtemps c'était limite la guéguerre à chaque fois, et si on avait continué comme çà, je serais surement passé à côté d'un gars super sympa ^^ T'es très cool quand on te parle un peu, et au fil du temps tu t'es taillé une personnalité qui fait que tu fais partie des plus importants membres du forum ^^
Faton, à toi maintenant En y repensant, on se connaît pas tant que çà, n'empêche que pas mal de tes posts m'ont fait rire, et que tu m'as l'air vraiment sympa, ce serait cool qu'on se connaisse mieux d'ailleurs ^^
Minato! Malgré ton activité assez réduite ces derniers temps, tu m'as pas mal fait marrer pendant un temps, c'est dommage que tu sois pas plus actif, mais je peux comprendre que tu veuilles faire des breaks... KITKAT!!! MWAHHAHAHAHA, j'savais que j'allais le placer celui-là *sors*
Sily, maintenant, parce que tu m'perturbes. è_é avoue que çà t'as manqué x) çà a pas mal été tumultueux entre nous deux, y'a aussi eu des périodes de désert, mais j'ai passé pas mal de bons moments avec toi, donc je me devais de te remercier ^^
Et enfin, je remercie tous ceux que j'aurais oublié, j'en suis sincèrement désolé. Je remercie également toute la communauté de Never-Utopia, car si le Cap'tain est le cerveau du forum, chacun de ses membres compose le reste des organes ^^ Sans le Cap'tain, le forum n'existerait pas, mais sans les membres, le forum n'aurais pas de raison d'exister (c'est pareil pour tous les forums à vrai dire ^^).
Merci d'avoir lu ceci, et désolé si çà a été long x) N'oubliez jamais que Never-Utopia est plus qu'un simple forum; c'est avant tout une famille, et si vous êtes pas sage, pépé PW viendra vous taper sur les doigts è_é *sors*
Voilà c'est tout
(conclusion pourrie, j'avoue XD )