Big Up du topic!
Le 28 Mars aura lieu Wrestlemania. Les fans de catch le savent, mais pas nécessairement les autres, donc je vais prendre le temps d'expliquer: Wrestlemania, c'est le plus grand évènement de l'année dans le monde du catch. On peut dire que çà équivaut à la coupe du monde de foot en termes d'impact, çà veut tout dire. Cette année, on aura donc le droit au 26eme Wrestlemania: WM XXVI!
(mini-site de l'évènement ici, avec un flash de toute beauté, il faut donc laisser un peu charger )
Je vous rappelle la carte du show au 19 Mars, avec des explications sous les spoilers:
Money in the Bank Ladder MatchKane VS Evan Bourne VS MVP VS Christian VS Dolph Ziggler VS Shelton Benjamin VS Jack Swagger VS Matt Hardy VS Drew McIntyre
Ladder Match- Spoiler:
En quoi consiste le match?
Le Money In The Bank, ou MiTB, est un match à plusieurs dont le but est de décrocher une malette suspendue à plusieurs mètres de hauteur. Pour ce faire, on peut se servir d'échelles disposées autour du ring. Celui qui gagne le match aura droit d'utiliser sa malette (la "casher") à n'importe quel moment, n'importe où, pendant l'année qui suit le MiTB. Lorsqu'il cash la malette, il obtient un match pour le championnat qu'il veut! C'est donc un avantage redoutable!
Unified Tag Team ChampionshipShomiz (Big Show & The Miz) [CHAMPIONS] VS John Morrison & R-Truth
Tag Team Match - Spoiler:
Ce match sera un match par équipe, qui se déroule sous les règles "Tag Team Standard", c'est-à-dire un match normal mais par équipe. Contrairement au MiTB, il pourra y avoir des disqualifications et des décomptes à l'extérieur.
Non-title MatchTed Dibiase VS Randy Orton VS Cody Rhodes
Triple Threat - Spoiler:
Ce match est un Triple Threat, autrement dit un match à 3, chacun pour sa peau. Il n'y a ni disqualifications, ni décomptes à l'extérieur, les seuls moyens de gagner seront donc par tombé ou soumission.
Non-title MatchBret Hart VS Vince McMahon
No Holds Barred - Spoiler:
Ce match est un No Holds Barred, donc un match où tout peut arriver. Il n'y aura pas de disqualifications ou de décomptes à l'extérieur, et les armes seront autorisées, ainsi que les interventions. Les seuls moyens de gagner seront de faire le tombé ou de soumettre son adversaire.
Non-title MatchTriple H VS Sheamus
Single Match - Spoiler:
Ce match est un match normal, il pourra donc y avoir des disqualifications ainsi que des décomptes à l'extérieur. Les moyens de gagner sont donc de faire le tombé, de soumettre son adversaire, ou alors que celui-ci soit disqualifié ou compté à l'extérieur.
Streak VS Career MatchUndertaker VS Shawn Michaels
No Disqualification Match - Spoiler:
Dans ce match, la carrière de Shawn Michaels est en jeu, ainsi que la série d'invincibilité de Undertaker (il n'a jamais perdu à Wrestlemania pour 17 participations, dont une contre Shawn Michaels l'année dernière). Dans ce match, il n'y aura ni disqualification, ni décompte à l'extérieur, comme pour le No Holds Barred Match. La différence de stipulation réside dans le fait que les armes sont conseillées dans un No Holds Barred, tandis qu'elle ne le sont pas forcément dans un No-Disqualification Match. Dans ce match, le seul moyen de gagner sera de faire le tombé sur son adversaire, ou de le faire se soumettre.
WWE Championship MatchBatista [CHAMPION] VS John Cena
Single Match - Spoiler:
Tout comme pour le match Triple H VS Sheamus, ce match se déroule sous les règles normales, sauf que le championnat WWE (qui est un titre mondial) est en jeu. Batista devra donc défendre son titre contre John Cena.
World Heavyweight Championship MatchChris Jericho [CHAMPION] VS Edge
Single Match - Spoiler:
Encore un match sans stipulation, comme pour le Batista VS Cena. Néanmoins, le championnat du monde poids-lourd (le second titre mondial, égal au titre WWE dans l'importance) est en jeu. Chris Jericho devra donc défendre son titre contre Edge, qui a célébré son retour au Royal Rumble.
Voilà la carte pour le moment! Je pense qu'une bataille royale entre les rookies de NXT sera en dark-match (non télévisé) et qu'un match féminin sera ajouté.
Pour les novices du catch ou ceux qui voudraient s'y intéresser, n'hésitez pas à poser des questions pour qu'on puisse vous répondre ^^
Pour ceux qui s'y intéressent déjà et qui suivent la WWE, quels sont vos pronostics? Quel match attendez-vous le plus? Dans mon cas, le match que j'attends le plus est le Career VS Streak, suivi du Triple H VS Sheamus et du MiTB. Voici mes pronostics:
Money in the Bank Ladder MatchKane VS Evan Bourne VS MVP VS Christian VS Dolph Ziggler VS Shelton Benjamin VS Jack Swagger VS Matt Hardy VS Drew McIntyre
Mon Pronostic: Si Kofi Kingston n'est pas ajouté d'ici là au match, alors je pense à une victoire de Christian qui utiliserait la mallette sur Jericho (ou Edge, dépend du vainqueur du match pour le WHC), ou alors de Drew McIntyre, qui utiliserait sa mallette sur Cena (là par contre, je ne le vois pas l'utiliser sur qui que ce soit d'autre).
Unified Tag Team ChampionshipShomiz (Big Show & The Miz) [CHAMPIONS] VS John Morrison & R-Truth
Mon Pronostic: Une victoire de Shomiz, par contre, j'hésite pour le finisher. Je pense à un KO-Punch de Show sur R-Truth, et je vois bien John Morrison passer heel en attaquant son co-équipier juste après le match.
Non-title MatchTed Dibiase VS Randy Orton VS Cody Rhodes
Triple Threat
Mon pronostic: j'hésite pas mal, mais je pense à une victoire de Dibiase, avec un Dream Street sur Randy Orton.
Non-title MatchBret Hart VS Vince McMahon
No Holds Barred
Mon Pronostic: Bret Hart gagne le match en utilisant le Sharpshooter!
Non-title MatchTriple H VS Sheamus
Single Match
Mon pronostic: J'hésite très fortement, mais je pense à une victoire de Sheamus avec un Crucifix Powerbomb. Dans tous les cas, je serais heureux du dénouement, j'adore ces deux-là.
Streak VS Career MatchUndertaker VS Shawn Michaels
No Disqualification Match
Mon pronostic: Undertaker gagne le match et envoie Shawn Michaels à la retraite, je penche pour une victoire sur le tombstone (mais il n'y en aura pas qu'un pendant le match). Ou alors, une intervention d'HHH en faveur d'Undertaker...
WWE Championship MatchBatista [CHAMPION] VS John Cena
Single Match
Mon pronostic: John Cena gagne le match, en utilisant le Attitude Adjustement (bien que je serais pour une victoire de Batista).
World Heavyweight Championship MatchChris Jericho [CHAMPION] VS Edge
Single Match
Mon pronostic: Edge gagne le match, en utilisant son finisher, le Spear!
Voilà voilà... à vous