. :: Général ::.
Alors à première vue, le forum ne montre pas tellement d’originalité, on ne peut même pas voir sur quel thème c’est, au premier coup d’œil, car il n’y a pas de bannière, autre que les textes, et certaines catégories, on ne voit que peut de sujet en rapport au Skate, et ce qui m’a le plus affligés, c’est cette constante demande de dons…Un forum n’est pas, en priorité, fait pour gagner de allopass, ou argent, donc c’est vraiment un point à rectifier cela. La page d’accueil est un bordel monstre ! Pourquoi faire un page d’accueil qui dure un kilomètre alors qu’il n’y a pas le principale, le staff, les news, et d’autre petites chose dans le genre…Il y a une petite introduction, c’est bien, mais elle est bien trop encombrante, surtout avec ces petites flammes et ces yeux qui s’ouvre (Je précise que si tu prends ton deuxième thème plus clair, les flammes et les yeux ne rendent plus aussi bien), en résumé, pense à garder que ce dont tu as besoin.
J’en profite de ce thème pour parler de quelque chose qui m’a choqué. Ce sujet s’appelle « Varial Heelflip », un membre vient contredire une idée que tu avais toi et ton Admin et toi tu le rembarres et le menaces de lui mettre un avertissement…C’est un forum, en France, il y à la liberté d’expression, donc il a le droit d’exprimer ses idées ( sauf si elles sont contraires au règles) sans que tu viennes le menacer.
4/ 15
. ::Graphisme ::.
Bon le design de ton forum n’est pas vraiment original…Ton fow parle de Skate, et je ne vois aucune image sur le skate, il n’y a également de bannière, pourquoi ?...Les images de catégories sont un style « logo », certaines personnes aime, et d’autre moins, moi, personnellement je n’approuve pas, mais ce ne sera pas pour autant un point négatif.
Les couleurs ne s’harmonise pas toujours, peut de choses sont dans le même style, j’ai même l’impression que ton thème est faits de plusieurs thèmes… Je ne vois pas grand-chose à redire, autre qu’il manque de l’originalité.
10 / 25
. ::Contexte &Règles::.
Bon les règles sont en général complète, surtout, enfin ce que j’ai préféré, c’est le flash pour la charte du forum…En tout cas, pense à bien justifier tes règles, et non de petites phrases, par exemple, tu ne dis pas si on a le droit ou non au multicompte. Les règles sont un peut à améliorer. Bon courage.
15/ 20
. ::Organisation ::. (Des forums et des catégories) :
Il faudrait y mettre de l’ordre dans tes catégories. La partie général est un vrai capharnaüm, tu devrais mettre un thème général et tout regroupé dedans, alors que là, tu mets deux thème différents par forums, c’est vraiment quelque chose que tu dois arranger pour rendre plus agréable la vision de ton forum. Je n’ai encore que peut de chose à dire car le reste ne me parais pas négatif, donc essaye de changer ce que je t’ai relevé.
13 / 20
. ::Orthographe ::.
L’orthographe est vraiment limite dans plusieurs textes de ton forum, essaye de passer tes textes sous Word, ou Bonpatron, car certaines fautes sont vraiment affligeante, essaye de résoudre ce problème le plus vite possible car sinon ton image de Fondateur va se dégrader.
5/ 10
. ::Portail ::.
Je ne dirais que peut de chose sur ce thème. Il est complet, mais il est bien trop rempli. Pense à en enlever ou à en mettre de l’autre côté, le côté droit existe...
7 / 10
Note total ( en pourcentage ) : 54/ 100