Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide
Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide
Bonjour !
Un titre explicite aurait demandé d'avantage de place... donc je m'explique :
Je vais vous donner une astuce pour mettre l'intérieur du forum en transparence, ou bien en "opacité réduite".
Vous allez aller dans :
PA > Affichage > Images & Couleurs > Couleurs > Feuille CSS
... et inclure le code suivant :
- Code:
.forumline
{background-color: transparent;
background-image: url(adresse de l'image de fond);
background-repeat: repeat;
}
Remarque :
Si vous souhaitez que votre fond se répète seulement sur la largeur, mettez "repeat-x" à la place de "repeat", et si vous voulez qu'il se répète qu'en hauteur mettez "repeat-y".
N'oubliez pas également d'effacer les codes couleurs présents dans votre palette de couleur du forum.
Il s'agit ensuite de mettre une image de fond en PNG dans l'emplacement de l'image de fond, que vous aurez préalablement fait sous photoshop. Cette petite image se répètera dans votre forum sous les catégories. Comme je suis gentil, je vous ai fait déjà quelques images
Voici donc un pack contenant des images de diverses couleur et de diverses opacités.
Détail :
- le nom des fichiers indique la couleur + opacité (exemple : vert25 = fond vert d'opacité 25%)
- couleurs présentes : blanc, noir, bleu, orange, rouge, vert, violet + transparent
- opacités : 25%, 50%, 75% pour chaque
Télécharger le pack : Cliquez ici !
Dans le même principe, vous pouvez mettre une image de fond de votre choix !
Dernière édition par Sparrow-style le Jeu 14 Juin 2012 - 18:49, édité 1 fois