AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FTW : Fuck the World

Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Lun 17 Aoû 2009 - 11:15

Rappel du premier message :

Non non, criez pas au scandale ^^ J'ai pas péter les plombs, tout va bien (ou presque), j'inogure juste un topic "racontage de catastrophe journalière".
    Vous connaissez peut-être le site "Vie de Merde" (merci Riku de me l'avoir fait connaitre), si vous ne connaissez pas, un petit coup d'oeil, ça vaut souvent le détour. Ce topic sera un peu le même principe, s'il vous arrive un truc énorme, une tuile après laquelle vous vous dites que vous êtes certainement maudits, vous pouvez la raconter ici.

Je commence donc ^^" (ben ouais, c'est justement pour ça que j'ouvre le topic... <_<).

Ce matin, je devais porter une lettre à la poste pour Kaly le plus tôt possible, c'est pour l'assurance de la voiture, donc assez important. Je n'avais plus de timbre, donc je devais aussi faire un saut au bureau de tabac. Etant seul chez ma mère actuellement (elle et mon frère sont en vacances), je n'ai pas d'autre moyen de déplacement qu mon vélo, ce qui dans l'absolu ne me gêne absolument pas.
    Bref, longue discution avec Kaly hier soir, je me couche à 4h30 passées... pour me lever à 7h. Je vous laisse calculer le nombre d'heure de sommeil, car là moi j'y arrive même pas tellement je suis mort xD
    Je me lève (comment j'y suis arrivé je sais même pas), je m'habille, déjeune rapido, puis je vais voir l'état des pneux de mon vélo... L'arrière est quasi à plat, et l'avant sous gonflé. Bon, je vais chercher la pompe, je la trouve... mais sans l'embou, donc inutile. Je fouille partout, je trouve rien. Et là je me souviens que ma mère et mon frère ont pris les vélo pour partir en vacances, donc qu'ils ont certainement dû prendre tout le matos avec (surtout connaissant mon frère, il a surement pris deux pompes plutôt qu'une -_-). Dégouté, je prends les clef de la cabane de jardin dans l'espoir qu'il traine encore quelque chose me permettant de gonfler mon vélo, et là, à l'entrée, une espèce d'araignée absolument énorme. Déjà, j'aime pas ça habituellement, mais bon, même un peu grosse (type Maïtika, noire et moche), je la dégage et basta. Mais là, elle faisait la taille de mon poing la machine O.O J'ai eu beau me faire violence, franchement j'ai pas pu entrer dans la cabane.

Tant pis, je décide de partir comme ça, quitte à galérer un peu au retour (je précise que j'étais à 2km du bureau de tabac et de la poste, et que ça descend bien à l'aller.... donc que ça monte bien au retour xD). Je sors le vélo... et là je me rend compte que j'oublie un truc quand même essentiel: la lettre (ouais genre je vais poster la lettre sans la lettre moi... le MP3 je l'avais pas de souci la lettre non <_<). Donc je rouvre la porte (que j'avais fermée), je prend la lettre, je resors, referme la porte, remonte sur le vélo... et là je me rend compte que j'ai zapé de mettre l'adresse sur l'enveloppe -_- On recommence ! Je rouvre la porte, rerentre, écris l'adresse, et ressort.

Le reste c'est déroulé à peu près sans encombre, mis à part le fait que pédaler à plat c'est vraiment casse c******* -_-

Bref. Fuck è_é

PS : j'ai juste dû éditer 2 fois parce que j'arrive pas à écrire correctement <_< A part ça tout va bien xD

sign
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 30Messages : 4502

Mer 10 Mar 2010 - 17:28

Jadelina a écrit:
    Comment ça n'a pas une connotation des plus joyeuses ? O.O Bien sûr que si ! Utopie, par définition veut dire que quelque chose (comme un objectif) est impossible à réaliser, que c'est seulement une illusion... Or avec le mot Never devant, le sens est inversé Razz Donc si, pour moi c'est une belle signification ^^

Parce que tu crois que mes camarades de classe sont allés chercher jusque là? XD pour eux Never Utopia= jamais d'utopie= pas d'espoir, tout est foutu. '-_-

Muhor, t'as oublié P->W! : D et le prof... ben il a pété un câble, comme à chaque cours, m'a foutu dehors, comme à chaque cours, et je crois bien qu'il n'a même pas entendu ma réponse vu que sa réaction est toujours la même XD

Melodie- Noir ♥

Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

Mer 10 Mar 2010 - 17:39

Très bonne question... XD J'avais oublié à quel point ils pouvaient y avoir comme élèves bêtes à l'école ^^"

Sympa la réaction du prof XD

Sparrow-style
    Sparrow-style

Jeu 11 Mar 2010 - 23:57

Mdrrrr ! Alors celle là n'est pas mal du tout XD (j'adore ta réaction d'ailleurs Muhor XD)

Pour ce qui est de la signification... en effet ils ne sont pas aller chercher bien loin -_- Alors que ce titre de forum à lui seul pourra devenir le centre de réflexion de tout un essai philosophique !!! :l44: (Hein ? Non ? J'en fais trop ? Ah <_<).

Proposes-le en cours de philo Very Happy *BAF*

le prof... ben il a pété un câble, comme à chaque cours, m'a foutu dehors, comme à chaque cours, et je crois bien qu'il n'a même pas entendu ma réponse vu que sa réaction est toujours la même XD

-_- Il ne serait pas un peu con ton prof ? (oui je me permet de dire ça, mais moi aussi à la base je voulais l'être donc... voilà, je critique si je veux Razz).

sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Ven 12 Mar 2010 - 0:07

XDDD Never... utopia!

sérieux j'aurais tout donné pour assister à ça XD
    Mao Hinata
    Mao Hinata

Ven 12 Mar 2010 - 12:54

Oui, sympa la réaction j'avoue XD mais on finit par être habitué :o

Sparrow=> avec tout le respect que je lui dois... (j'adore cette formulation Very Happy) oui, il est con. remarque, le seul truc qu'on apprends en cours avec lui, c'est qu'on est tous con, alors être dehors ne m'a pas embêtée xD

cap, en terminale je propose ça en Philo Razz (j'aurais 8 heures à tuer, de toute façon -_-)

Fura: dommage, t'as pas l'âge requis! xD

Melodie- Noir ♥

Sparrow-style
    Sparrow-style

Ven 12 Mar 2010 - 13:15

XD Tu me raconteras Razz

sign
    Mao Hinata
    Mao Hinata

Ven 12 Mar 2010 - 13:23

Ok bah j'espère que t'es patient, parce que la philo c'est en terminale, donc dans 2 ans si je redouble pas entretemps Razz

Melodie- Noir ♥

Sparrow-style
    Sparrow-style

Ven 12 Mar 2010 - 14:22

Je serais patient, je tiens à connaitre le résultat XD

sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

Ven 12 Mar 2010 - 22:24

Mdr Mao !

Mais bon pour répondre a Sparrow cite moi un prof pas con... Ils se comptent sur les doigts d'une main, car faut admettre qu'il y en a de bon ! =) .

FTW : Fuck the World - Page 5 Dance-10

Tout désert à ses mystères...

La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

Sparrow-style
    Sparrow-style

Ven 12 Mar 2010 - 23:44

Je pourrais t'en citer beaucoup contrairement à ce que tu peux croire... Souvent quand on est jeune et qu'on va en cours, les profs on les trouve chiants, cons, etc.. Avec le recul on se rend compte que c'est pas le cas. Des profs réellement incompétents j'ai dû en avoir 2-3 au collège, sur dix profs par an c'est pas si énorme, même si c'est handicapant pour la matière qu'il ou elle enseigne.
    Les élèves ne se préoccupent que d'eux-même la plupart du temps et ne cherchent pas à comprendre à quel point être prof peut être dur, surtout maintenant (et de plus en plus). Y'a un programme à suivre qui n'est parfois vraiment pas top, y'a des "interdits", l'objectif d'un certain pourcentage de résultat au bac, les inspections qui détermine la note de qualité du prof, et note qui détermine son salaire ! ... Bref, avec tout ça, faut aussi trouver le moyen de faire un cours intéressant, captiver les élèves pré-ados incompris qui ne pensent qu'aux flirts, au suicide ou à faire des conneries, gérer les groupes de petits malins qui prennent plaisir à foutre le waï dans la classe pour justement pousser le prof vers la dépression... le tout avec le sourire, sachant qu'un prof qui rentre chez lui le soir doit corriger, préparer, étudier encore et toujours au lieu de mettre les pieds sous la table.
    Je pense qu'il faut un peu y songer avant de jouer les rebelles en disant que beaucoup de prof sont cons, surtout qu'en général c'est plus pour ne pas passer pour l'intello-lèche-cul-chouchou-du-prof que l'opinion réelle.

sign
    Anonymous
    Invité

Sam 13 Mar 2010 - 1:38

C'est trop généraliser que de dire que tous les profs sont cons, y'en a qui le sont, certes, mais c'est surtout parce que généralement ils en ont ras-le-c**... J'me souviens de ma prof de musique de 3eme qui était super désagréable, on avait même fini par en parler à la prof principale de la classe. Pis, un cours de musique, notre prof nous dit:
    "Je sais que vous avez dit à la prof principale que je suis désagréable, et je suis désolé, mais j'aimerais bien vous y voir, vous, à gérer 2000 élèves différents toutes classes confondues. On est que deux profs de musique pour 4000 élèves, je ne sais pas si vous voyez la situation..." Et dans ce genre de cas, on se trouve franchement c** à l'avoir saouler pendant les cours précédents.
    Après, y'en a qui ont des favoris, et çà forcément c'est mal interprété par les élèves. J'ai surtout vu çà chez les profs de français et de maths, par exemple j'étais le chouchou des profs de français (m'enfin en même temps c'est pas dur, suffit de sortir des poèmes, de s'intéresser aux cours un tant soit peu et d'aimer le français), par contre y'a que ma prof de maths de 5eme qui était cool avec tout le monde et mon prof de maths de 3eme qui aidait tout le monde avec qui je me sois réellement bien entendu du côté profs de maths. Celle de 6eme adorait les mathématiciens en avenir et "oubliait" les plus nuls, tandis que ma prof de 4eme... avait une dent contre tout le monde -_- Des journées difficiles sans doute, mais en tout cas je l'ai rarement vu venir pour faire autre chose que nous gueuler dessus au moindre prétexte ou nous foutre des 0 sur des exams' surprises...
    Y'a aussi les profs d'anglais! En tout j'en ai une que 3, une en 6eme qui était très... spéciale mais sympa, une en 5eme & 4eme qui était vraiment super gentille, en restant sévère et cool à la fois, une prof vraiment très juste, franchement c'est peut-être la meilleure prof que j'ai jamais eu (une anectode de 5eme, je me souviens qu'elle avait pris une demi-heure de son heure de cours pour faire vie de classe alors que c'était au rôle de la prof principale de le faire... le truc, c'est que la prof principale, elle s'en foutait un peu de notre classe en elle-même, puisqu'elle nous a même sorti "je suis pas là pour parler avec vous, je suis là pour vous faire cours", le genre à remplacer les heures de VDC par de l'histoire-géo quoi). Ma prof d'anglais de 3eme était franchement trop stricte, avec elle c'était "marche ou crève", j'ai pas mal de potes qui se sont mangés des heures de colle pour avoir eu moins de 10/20 (!) en contrôle...

M'enfin bref, tout çà pour dire que, certes, y'a des profs désagréables, mais en prenant du recul, on s'aperçoit qu'ils sont plus rares que les autres, et qu'au final, la plupart des gens dénigrent les profs qui restent des bons profs juste pour s'être pris un carton, ou juste pour pas paraître pour un lèche bottes... (encore un soucis d'acceptation par la société et les autres, quand tu rentres pas dans le moule on te casse un bras pour t'y faire rentrer... ).
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

Sam 13 Mar 2010 - 9:46

au fait sparrow,tu l'as retrouvé ton petit chaton ?

Quel chaton ?? scratch

FTW : Fuck the World - Page 5 Fatal_11
    Dark-Fantasy
    Dark-Fantasy
    MasculinAge : 46Messages : 56

Sam 13 Mar 2010 - 21:59

Phoenix Wright a écrit:C'est trop généraliser que de dire que tous les profs sont cons, .

Sauf que sans eux , les parents occupés dans leurs boulots auraient dû mal à faire vôtre éducation alors respectez-les malgré que leur absence dû à cause d'un comportement inacceptable d'eleves durant les études et une mauvaise gestion de l'education nationale perturbe beaucoup ce secteur professionnel d'enseignants .

FTW : Fuck the World - Page 5 501195090720085956892492
    Anonymous
    Invité

Sam 13 Mar 2010 - 22:40

Dark-Fantasy a écrit:

Sauf que sans eux , les parents occupés dans leurs boulots auraient dû mal à faire vôtre éducation alors respectez-les malgré que leur absence dû à cause d'un comportement inacceptable d'eleves durant les études et une mauvaise gestion de l'education nationale perturbe beaucoup ce secteur professionnel d'enseignants .

Justement, c'est ce que je disais, merci d'avoir lu mon message en entier.

Au passage, merci d'enlever ce qu'il faut de ta signature de manière à ne garder qu'une seule image de moins de 500x200 px.
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 28Messages : 3009

Sam 13 Mar 2010 - 22:48

Kaly : Celui que tu as chercher et que Jack t'avais remonté sur son dos
    Sherkan je croit

FTW : Fuck the World - Page 5 LKdEVH151o
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

Dim 14 Mar 2010 - 11:48

ah oui, c'est bien ce que je pensais ^^

Et bien le soir même nous ne l'avons pas retrouvé non, il est gentiment rentré le lendemain matin XD

Pour info, il va très bien maintenant, c'est devenu un superbe matou qui "discute" avec nous lol

FTW : Fuck the World - Page 5 Fatal_11
    Shuyan
    Shuyan
    FémininAge : 36Messages : 245

Dim 14 Mar 2010 - 16:14

Bah cette histoire de profs et de lèche-botte me rappelle un souvenir très désagréable qui m'est arrivé au collège. Autant faire partager mon expérience. A l'époque (aujourd'hui encore) j'étais une élève du genre très sérieuse, même que certains élèves (peut-etre tous, je n'en sais rien) me prenaient pour une intello (je porte des lunettes en plus T_T). Vous voyiez, le genre de fille qui ne savait pas rigoler et qui prenait tout au premier degré. A coté, j'avais mon père qui me disait toujours " soit tu réussis les études et tu continues l'école après le bac, soit tu ne réussis pas et tu travailles, c'est toi qui vois ta vie" .

Maintenant allons plus loin. J'avais un prof d'anglais temporaire, elle remplaçait une prof en congé maternité. Je ne sais plus trop pourquoi mais les élèves en général l'avaient pris en grippe. Elle était très sympa mais avait du mal à s'imposer et bien sûr, force est de reconnaitre qu'à cette période d'adolescence, on est tous plus ou moins c***, moi y compris. Les élèves discutaient en classe, ils lançaient des boulettes et ne prenaient pas la prof au sérieux, etc... Bref un jour, certains ont décidés de sécher son cours (je ne sais pas quelle mouche les a piqué) et les autres ont suivis. Moi bien sûr, avec ma conscience pas tranquille, j'ai refusé de les suivre et je suis restée. A ce moment là, je prenais les études très au sérieux et je savais que je me sentirais coupable devant mon père si jamais il apprenait que je séchais les cours.

Résultat, je me suis retrouvée seule devant la prof. Bah, je n'ai pas eu cours. Imaginez la suite... Le lendemain il me semble, elle nous a sortit un controle surprise, et bien evidemment, elle m'en dispensait, mais je suis restée pour le faire. Après, je ne sais plus si c'était le même jour ou un autre jour, mais en cours d'anglais, y'en a bien deux ou trois qui se sont mis en colère et se sont permis de m'accuser. Comme quoi c'était de ma faute si ils avaient eu interro surprise, que j'aurais dû sécher les cours avec eux... je ne vous dis pas la crise que j'ai tapé ce jour là. Après, je pense qu'ils ont continué à parler derrière mon dos pour un certain temps mais bon, je ne me préoccupe pas de ça. Voilà.

Disons... FTW!!! Quel souvenir dis donc, mais bon, c'était les pires années de ma vie, j'ai toujours detesté ma période du collège.

FTW : Fuck the World - Page 5 Ange1
    FTW : Fuck the World - Page 5 4ab499dd33c13userlogoph
    Cuisinière des fantochs...bah faut les nourrir les braves petits. Hein, quoi ça ne mange pas un phantom?? O_o Bah ça c'est ce que vous croyiez mes mignons... Mais que mangent-ils? Ah, ça c'est une autre histoire...

Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 35Messages : 1235

Sam 11 Sep 2010 - 1:11

Petit remontage de sujet ! Mais là, j’en ai franchement besoin…

Bon, comme pour beaucoup de monde, ma semaine a été difficile et éprouvante. Donc ce soir, bien crevé… Je devais aller chercher Michiyo à la gare, dans les alentours de 23h. Soit… je me dis alors « Clermont, le vendredi soir, ça craint sans doute, ca doit être vide et plein de junkies… ». Je pars donc de chez moi en tuture, 22h30. Après un passage dans une 2x2 voies entouré de véhicules se faisant la course, j’échappe à tout ça et arrive enfin à la gare. 22h53. L’heure d’arrivée de Michiyo normalement. Et je découvre que je ne connais pas Clermont Ferrand comme je devrais… Gare totalement impraticable, voies de circulation totalement bouchées, bref, après avoir tourné pendant 5 minutes en vain, je me gare en fille de joie, warning allumés. Après une attente interminable, je reçois un coup de téléphone de Michiyo. Evidemment, quiproquo, elle était sortie de l’autre coté. Nouvelle attente le temps qu’elle traverse tout ça. Retrouvaille… sympathiques, dirons nous : engueulade à propos du quiproquo, Michiyo gueulant dans une rue pleine. J’adore passer pour un glandu au milieu de la rue… Enfin…

On prend la tuture, direction une place avec beaucoup de passage, surtout le soir. Notre objectif : une pharmacie (Michi avait oublié un truc à Lyon). Arrivé sur place, pas de place, justement, pour stationner. On continue donc, se disant trouver plus loin. D’un calme légendaire [ironie = off] en voiture, et ne trouvant pas de place, je sors totalement de mes gonds. Nous sommes à présent en plein centre de Clermont, bien trop éloignés de notre objectif (la seule pharmacie ouverte 24h/24, évidemment…). Bref… Malgré mes colères intenses, et après pas mal de temps à tourner, on retrouve ladite place. Pas de place, ou presque : un espèce d’emplacement entouré de deux véhicules. En bavant particulièrement pour me garer, je laisse Michi aller à la pharmacie, pour prendre ce dont elle avait besoin.

Les minutes passent, toujours pas de Michi… Quesaquo ? Je sors et me dirige à mon tour à la pharmacie, et je la voie poiroter seule. Je rentre donc. Elle me regarde, l’air désolé, et me dit que les ordinateurs de la pharmacie se réinitialisaient à minuit, et qu’il y en avait pour un bon quart d’heure. Je regarde la montre : 0h05… Dégouté, j’enrage et fulmine, dans le vent, la pharmacienne n’étant pas là. Après un peu d’attente, je retourne à ma voiture, et attend encore une bonne dizaine de minutes, hors de moi. Je la voie enfin arriver en courant, de peur sans doute que je m’énerve toujours plus. Enfin nous partons pour chez elle, et nous sommes arrivés vers 0h20. Tout ca pour ca… Je vous passe évidemment les messages de nos mères, folles d’inquiétude, de quoi faire râler encore plus…

Alors je me permets de le dire : FTW !!!! et FCF (Fuck Clermont Ferrand !!!!!) et son organisation pourrie !

(Et ca détend même pas… ^^’)

FTW : Fuck the World - Page 5 679219signature
    Sparrow-style
    Sparrow-style

Sam 11 Sep 2010 - 1:32

Oulà... Ouais y'a des fois comme ça où faut juste attendre que les catastrophes passent ^^" J'ai eu le même genre d'engueulade avec Kaly un jour après qu'on se soit embarqués des dans bouchons, involontairement, tout ça pour un malheureux jeu vidéo que je voulais (j'ai bien vite abandonné l'idée, mais du coup je m'en suis voulu de l'avoir eu <_<).

Reposez-vous bien, c'est la meilleure chose à faire^^

sign
    Sackboy
    Sackboy

Sam 11 Sep 2010 - 2:01

Pas de bol Muhor x)

l'année dernière...Le cours commence, j'me met au milieu de la salle, et chacun doit aller au tableau, pour se présenter, enfin le truc de 6ème quoi, mais qu'on fait en 4ème. Pas mal de monde passe, et moi, je somnole. Le prof cite mon nom, et comme tout les profs, il dit "Bissiaux" au lieu de "Bisiaux". Je lève la tête, tout doucement, et j'lui dis donc qu'un "s" entre deux voyelle, sa fait le son "Z". Engueulade avec le prof, il me dit comme quoi j'dois pas lui apprendre son métier.
    Le méga méga bide de la mort XD

Dernière édition par Sackboy le Mar 14 Sep 2010 - 19:09, édité 2 fois

Sparrow-style
    Sparrow-style

Sam 11 Sep 2010 - 12:27

Hum... Le son "s" entre deux voyelles fait bien "z", pas "ss"... Après sur les noms de famille les prononciations sont parfois tordues. J'ai un "e" dans mon nom qui n'a pas d'accent mais se prononce "é" car c'est d'origine espagnole^^

sign
    Sackboy
    Sackboy

Sam 11 Sep 2010 - 13:57

Mince, j'ai inversé XD
    J'arrive même plus à écrire mon nom
    Mon nom se prononce biZiaux, et les profs disent Bissiaux
    Voilà l'erreur XD

Sparrow-style
    Sparrow-style

Sam 11 Sep 2010 - 15:37

Ah ok je comprend mieux^^ C'est quand même con pour un prof de lettre de se planter là-dessus <_< M'enfin à la rentrée vu le nombre de nom qu'ils ont à prononcer / retenir, ça peut se comprendre aussi ^^"

sign
    Sackboy
    Sackboy

Sam 11 Sep 2010 - 15:39

Ouai, mais à force, j'ai l'habitude (surtout quand on me demande si mon nom s'écrit avec un s ou avec un z pour me virer XD)
    T'es d'origine espagnole donc :o
    Muy bonita señorita Hey ! XD

Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 28Messages : 5032

Sam 11 Sep 2010 - 15:44

Lol, ça me fait penser à un type de ma classe qui s'appel GEMBERT (Se prononcent Guembert), avec les prof sa devient Jean-Bert, Ganbert mais pas Guembert. XD
    Tu coup à l'appel, dès que sa passe à lui il dit directement son prénom. x)

FTW : Fuck the World - Page 5 1474840621-sign
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 0:10