Bonsoir,
Voici la critique de ton forum. Je tiens à préciser que c’est mes avis. Tu n’es pas obligé de tout prendre en compte et d’être d’accord avec moi.
De plus, les points ne sont pas basés sur des vraies cotations. Ce sont un petit plus et ce n’est pas précis.
Si tu as des questions pour améliorer ton forum ou sur la critique, j’y répondrai volontiers.
Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 7/ 15
En arrivant sur ton forum, il ne donne pas forcément en vie de rester. Juste en voyant la barre de navigation où il y a des boutons différents des autres, mal placé … Mais je reprendrai cela dans graphisme.
Après, le message d’accueil n’est pas super. Je te conseille de faire une petite description de ton forum dessus, et d’organiser cela selon un tableau invisible. Ou alors, tu peux faire une demande de header que tu coderas. Cela est toujours très beau. Enfaite, sur ta page d’accueil, il y a trop de logo d’un coup et pas de texte ni rien. Essaye de mettre les choses importantes se passant sur ton forum. Et c’est sûrement grâce à une petite partie du design qu’on reste. Notamment grâce à la bannière.
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 12/ 25
Le design n’accroche pas non plus beaucoup. J’aime bien la bannière et les boutons.
Mais la barre de navigation ne va pas du tout. Il y a des boutons qui ne se ressemblent pas du tout et de plus, il y a des boutons mal placés. Ce qui rend la barre de navigation « ratée ».
Après, je ne sais pas si c’est fait exprès mais la barre de séparation n’est pas superbe. Elle ne se répète pas. Il y a une grosse coupure au milieu.
Le fond me parait bizarre par rapport aux thèmes, enfin plutôt quelques éléments. Les sortes d’herbes sur les coins ne vont pas bien sur le forum. Enfaite, à part cela le fond est joli. Mais sur ton forum il est beaucoup trop grand ce qui le rend pas beau et un peu pixélisé.
Le QUEEL et les boutons news, no news & lock ainsi que les petits boutons dans les forums sont jolis et sont assortie avec la bannière. C’est pour l’instant le seul truc qui va ensemble.
Je mets cela aussi dans graphisme mais ça n’a pas forcément ça place là dedans. Essaye de retirer les modérateurs dans la légende des forums. Cela rend mieux.
Et puis, le dernier petit truc, c’est le favicon qui ne va pas du tout avec le forum.
Essaye de changer tout cela. Surtout la barre de navigation, la barre de séparation et rendre le fond plus petit. Si tu as des problèmes pour cela avec le PA, … n’hésite pas à demander dans la section aide.
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/ 20
Je te conseille de mieux faire le règlement. N’hésite pas à centrer, à y ajouter des couleurs ou une mise en page. Car le règlement est très important et le tien est trop classique et remplis d’espace (dans le premier message). Dans la deuxième partie c’est déjà mieux.
En arrivant, on ne sait pas forcément non plus ce qu’est ton forum. Un RPG ? Un forum de discussion ? … C’est pour cela que je te conseille de mettre une petite description de ton forum sur le message d’accueil.
Sinon, on voit bien que ton forum parle de Zelda. De ce côté-là c’est parfait et c’est aussi le principal.
Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 20
Je tiens à préciser tout d’abord que je connais rien à Zelda donc je vais faire de mon mieux ^^
Je te conseille de regrouper en un seul forum : Informations du forum et News. Il n’y a pas beaucoup de différences entre. Et de créer un forum : Questions ou plutôt de l’attacher à améliorations pour faire quelques choses du genre Suggestions & Questions.
Il y a un coin invité, … c’est pas mal. Une section graphisme, ça peut toujours servir. Et une petite section détente est présente ce qui est bien pour les membres. Pour les autres parties, ça m’a l’air pas mal, mais comme je te l’ai dit, je ne connais rien à Zelda.
N’hésite pas non plus à faire une meilleure description des forums.
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10
Il y a quelques fautes par ci par là (pas beaucoup d’après moi) mais ce n’est pas ce qui choque en arrivant. Par contre, fais attention à ta ponctuation. N’oublie pas de mettre des points, …
Portail (organisation, accueil, etc …) : x/ 10
Il n’y a pas de portail.
Note total ( en pourcentage ) : 54/90 >> 60/100 >> 12/20
La note n’est pas si mal. C’est surtout le design qui fait descendre la note. En réglant le design, ton forum sera encore mieux.
Bonne chance pour la suite.