Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir un logiciel qui est une perle selon moi !
Un optimiseur (apparemment le mot n'existe pas, je viens de l'inventer XD) de jpg (ou jpeg).
J'entends déjà les :
"Oui mais ça va dégrader la qualité de l'image"
"On va se retrouver avec un truc tout moche et pixellisé"
Etc...
Et bien non !
En effet lorsque vous créez un jpg avec un logiciel de graph, très souvent il contient un bon nombre d'information qui ne sont pas très utiles, on appelle cela les metadonnées.
Par exemple lorsque vous prenez une photo avec votre appareil photo numérique, celle-ci contient des information de date, de nom source de fichier, de géolocalisation parfois etc.... Et bien pour une diffusion web on s'en moque de toutes ces données !
Ce logiciel se charge donc, entre autre, de les supprimer.
c'est un gain quasi assuré de 15% (calcul rapide par moi donc bon...peut-être plus) de la taille totale de votre fichier...
Cela veut dire qu'un fichier de 1Mo fera à sa sortie 850ko (soit 0,85Mo) !
Mais ce logiciel va encore plus loin, puisqu'il vous propose d'optimiser la sortie en abaissant de manière ciblée la qualité de la photo...
Voilà comme ça se présente :
Quelles zones me direz-vous ?
Et bien toutes les zones où on se moque d'avoir un super rendu, comme par exemple les zones de couleurs unies, les zones où l'oeil ne va pas se poser etc... Au fur et à mesure vous gagner des octets, et à la fin, sur ce screenshot par exemple, je suis passé d'un fichier de 600 ko à un de 163 !!
Et croyez-moi la qualité est toujours là
Vous souhaitez télécharger ce logiciel ?
C'est ici >>>> Download
Ou le site officiel pour obtenir le logiciel pour jpg, png et gif :
http://xat.com/products.html
Bises
ps: il s'agit d'une version d'essais ici
-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
Un complément pour les png, ce logiciel est encore plus puissant, il vide le png des infos inutiles tout en préservant la qualité visuelle... absolument sublime !
En gros une icône de 2,5ko passe à 175octets juste en glissant votre image dans la fenêtre du logiciel...
http://psydk.org/PngOptimizer.php
A utiliser tout le temps !!!!!!!!!
Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir un logiciel qui est une perle selon moi !
Un optimiseur (apparemment le mot n'existe pas, je viens de l'inventer XD) de jpg (ou jpeg).
J'entends déjà les :
"Oui mais ça va dégrader la qualité de l'image"
"On va se retrouver avec un truc tout moche et pixellisé"
Etc...
Et bien non !
En effet lorsque vous créez un jpg avec un logiciel de graph, très souvent il contient un bon nombre d'information qui ne sont pas très utiles, on appelle cela les metadonnées.
Par exemple lorsque vous prenez une photo avec votre appareil photo numérique, celle-ci contient des information de date, de nom source de fichier, de géolocalisation parfois etc.... Et bien pour une diffusion web on s'en moque de toutes ces données !
Ce logiciel se charge donc, entre autre, de les supprimer.
c'est un gain quasi assuré de 15% (calcul rapide par moi donc bon...peut-être plus) de la taille totale de votre fichier...
Cela veut dire qu'un fichier de 1Mo fera à sa sortie 850ko (soit 0,85Mo) !
Mais ce logiciel va encore plus loin, puisqu'il vous propose d'optimiser la sortie en abaissant de manière ciblée la qualité de la photo...
Voilà comme ça se présente :
- Spoiler:
Quelles zones me direz-vous ?
Et bien toutes les zones où on se moque d'avoir un super rendu, comme par exemple les zones de couleurs unies, les zones où l'oeil ne va pas se poser etc... Au fur et à mesure vous gagner des octets, et à la fin, sur ce screenshot par exemple, je suis passé d'un fichier de 600 ko à un de 163 !!
Et croyez-moi la qualité est toujours là
Vous souhaitez télécharger ce logiciel ?
C'est ici >>>> Download
Ou le site officiel pour obtenir le logiciel pour jpg, png et gif :
http://xat.com/products.html
Bises
ps: il s'agit d'une version d'essais ici
-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
Un complément pour les png, ce logiciel est encore plus puissant, il vide le png des infos inutiles tout en préservant la qualité visuelle... absolument sublime !
En gros une icône de 2,5ko passe à 175octets juste en glissant votre image dans la fenêtre du logiciel...
http://psydk.org/PngOptimizer.php
A utiliser tout le temps !!!!!!!!!
Dernière édition par Riku Asakura le Mar 14 Avr 2009 - 22:53, édité 1 fois