Bon j'organise ma critique en 5 points : l'aspect général, les règles et le contexte, catégories et forums, la décoration et l'orthographe .
Aspect général :
Quand on arrive sur ton forum, on tombe sur le portail. Malheureusement, il ne donne pas envie de continuer, il y a du texte de partout qui ne sert pas à grand chose car il n'apporte aucune information sur le forum en lui même, c'est-à-dire, le contexte par exemple. En général on dit bonjour aux futur membres qui vont s'inscrire. Puis on arrive sur le forum, on vois une pendule avec un chien, rien avoir avec le thème. Si non il n'y a rien d'autre à dire, vue qu'il n'y a pas grand chose.
Conseils : D'abord mets une image dans ton portail qui montre que le forum est chaleureux et qu'il a l'air sympathique. Ensuite, affiches le bonjour en plus gros et aides le visiteur à savoir ce qu'il faut qu'il fasse en lui indiquant où se trouvent les règles qu'il doit lire.
Règles et contexte :
Pardons mais je ne crois pas que beaucoup de monde est comprit les règles du forum, car il n'y en a pas. Je ne sais pas si on peut se battre, il y a des pouvoirs, des arme à acheter ? On peut faire quoi sur le forum ? Je crois que les renseignements qui permettent d'aller dans le panneau d'administration n'intéresse que les administrateurs, voir les modérateur. On parle de Full métal Alchimiste mais c'est quoi ? Où commence le forum ? Après la mort de quelqu'un, ou de la découverte de la pierre philosophale ? Je n'ai aucune indication sur le forum, je sais juste que je dois éviter les doubles postes et faire attention à mon langage.
Conseils : Regroupe toutes tes administrateurs et posez-vous la question : Qu'es que l'on peux faire sur le forum et comment ? Instaurez des règles qui fasse de votre forum un unique dans son genre. Il y a déjà des forums de Full Métal Alchimiste, pourquoi prendre le votre ? C'est à vous de donner envie aux visiteurs de s'inscrire.
Catégories et forums :
Il n'y a pas d'organisation, tu as tout mis sous un seul dossier. Je ne sais pas mais pourquoi il y a Hors RPG avec des lieux pour rp, ainsi que les règles et les présentations. Il n'y a pas grand chose à dire car il y a tout a refaire, plutôt à faire.
Conseils : Fais des paniers, englobes les lieux ensembles, les règles et présentation, le hors rpg. Donne aussi plus de diversité à ton forum : plus de zone de rp fais paraître à un univers plus grand, donc plus attrayant.
La décoration :
Voici le points où je suis le plus dure, j'adore la décoration et je veux en faire mon métier alors gare à ton forum XD. Bon voyons voir : La bannière est assez simple mais montre bien le thème du forum, mais pourquoi des shurikens et des rouleaux dans un forum d'alchimiste ? Ensuite la barre de navigation sur la gauche est trop basique et donc ne sert pas à grand chose. Tu as fait un tableau pour présenter le staff mais il est très mal réalisé. Les couleurs sont bien avec le thème même si tu pourrais mettre plus de contraste avec le fond et l'avant du forum.
Conseils : Enlève les objets de Naruto (shurikens, sharingan, rouleaux) et demande sur le forum que quelqu'un te fasse la même chose mais avec des signes des alchimistes ou les cercles d'alchimies. Puis fonce un peux plus le fond de ton forum. Refais la page de présentation et surprime la barre de navigation à gauche. Mais les Partenaires en haut de ta page avec un mot de bienvenu.
L'orthographe :
Il n'y a pas beaucoup de fautes dans ce qui est écrit, mais fait toujours attention quand même.
Conseils : ⋅*~~*⋅
Bon j'espère que cette critique te sera utilise et que ton forum sera bien actif, car il y a de l'idée mais il faut la mettre sur pied maintenant. Sur ce bonne journée et passe de bon moment en compagnies de tes rôlistes.