J'ai besoin de gueuler, ça n'a rien à voir avec N-U, donc je poste ici juste manière de me défouler et de dire réellement ce que j'ai sur le coeur.
Petit topos de la situation : Kaly vit en campagne, donc n'a pas 40 milles voisins... sauf qu'il aurait mieux valu qu'elle en ait 40 milles à peu près cool que celui qu'elle a. Sur ces deux voisins, l'un est sympa, l'aide, tranquille... et l'autre est un vrai connard.
Il a le vice dans le c**, c'est un emmerdeur de première qui cherche absolument TOUT ce qui pourrait faire chier les autres... Il a même menacé son propriétaire de lui balancer un coup de fusil, pour dire...
C'est déjà à cause de cette grosse tâche que Kaly a dû se séparer de l'un de ses chiens, un rottweiler, parce que Môssieur n'aime pas les gros chiens. Résultat, il profitait du fait que la chienne sorte du terrain pour appeler les flics, alors qu'elle n'est jamais entrée chez lui. Bon, dans un sens, il est dans son droit, la chienne doit rester dans le terrain.
Le truc, c'est qu'on s'est aperçu après qu'elle l'ait donné que ce petit batard la poussait à sortir en abaissant et décrochant le grillage au fond du jardin... La chienne n'était plus là, on avait fait exprès de ne pas l'informer pour justement voir s'il allait commettre une boulette... et le grillage était baissé.
Les flics sont donc au courant, pour ma plus grande satisfaction.
Le problème que l'on a maintenant, c'est les chats. Kaly a une dizaine de chat, et il y avait déjà eu un "incident". L'une des petites chattes qu'elle avait, encore tout jeune, est rentrée un soir en titubant... cela n'a fait qu'empirer tout la soirée, puis la nuit... Kaly l'a prise avec elle et l'a veillée, et la petite bête est morte le matin vers 6h.
Cette petite chatte s'appelait Cheyennes, pour l'histoire, elle faisait partie des chatons encore sauvages qui avaient été fait par leur mère à l'extérieur de la maison cet été, et donc que l'on a eu un mal fou à domestiquer. Celle-ci, c'est moi qui avait réussi à l'attraper, et l'on avait eu bien du mal à l'apprivoiser... mais Kaly (qui a un don pour ça décidément) pouvait la caresser et même faire la sieste avec elle. Cheyennes l'avait choisi, en somme...
Lorsqu'elle est morte, on s'est demandé si elle n'avait pas été empoisonnée, mais le véto nous a assuré qu'il s'agissait d'une hémorragie interne, due certainement à un coup violent. On a alors mis ça sur le compte d'un shoot par une voiture, et c'est tout... Et ce malgré le fait étrange qu'il y avait ce jour là un rat mort dans la cours...
Depuis un bon mois, deux autres chats ont disparus, une chatte adulte, qui elle aussi était très peureuse et qui dormait souvent avec Kaly, et son petit (l'un de ses petits).
Là, la piste de l'empoisonnement revient, on doute... mais étant en campagne, la chasse aussi est la cause possible de leur disparition... jusqu'à aujourd'hui, où les enfants ont trouvé le corps d'un chat tigré comme la mère (Galipette) en décomposition sur le bord du chemin.
Est-ce elle ou pas ? Difficile à dire ... Le pelage a terni ce qui fait qu'il est impossible de l'identifier avec les anneaux roux très caractéristiques qu'elle avait autour de la queue. Mais nous avons tous la même impression, nous sommes persuadés que d'une part c'est bien elle, d'autre part que c'est ce p***** de voisin qui est derrière tout cela.
Il faut dire que ce con a des antécédents : les 3 bergers allemands de l'autre voisin de Kaly (celui qui est cool) ont été empoisonnées... Et bizarrement, tout arrive à la même période.
J'ai voulu aller lui dire deux mots tout à l'heure, mais ce petit batard est sans doute parti en vacances, par contre quand il rentrera je vais pas le louper, et je vais être gentil et le prévenir que s'il veut pas se souvenir de moi toute sa vie il vaut mieux qu'il arrête immédiatement ces conneries.
Kaly est montée s'allonger, elle est KO, mais elle appellera les flics dès que le tel sera chargé à nouveau (plus de batterie tout à l'heure).
Voilà, j'avais besoin de gueuler, même si j'en donne pas l'impression je suis réellement en colère, et j'ai l'envie irrésistible de coller mon poing sur la tronche de ce con, entorse ou pas entorse.