Le Renard… cet homme… cette femme… cet animal… qui a soulevé une polémique bien étrange dans la communauté de Never-Utopia à savoir la question de son identité est à présent accusé de crimes contre l’humanité.
En effet, selon la définition exacte :
wikipédia a écrit:
- Spoiler:
« L'article 7[1] définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :
- le meurtre ;
- l'extermination ;
- la réduction en esclavage ;
- la déportation ou le transfert forcé de population ;
- l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
- la torture ;
- le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
- la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
- la disparition forcée de personnes ;
- le crime d’apartheid ;
- d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.
À la lumière de l’article 7 et des textes qui le précèdent, trois grands principes de droit international peuvent être dégagés qui régissent le crime contre l’humanité : il peut être commis en tout temps (en temps de guerre
extérieure ou intérieure comme en temps de paix) ; il est
imprescriptible ; personne ne peut échapper à la répression, des chefs de
l’État aux exécutants (article 27 du Statut[1]). Le crime contre
l'humanité consacre donc une certaine primauté du droit international
sur le droit national par sa nature même, puisqu'il peut s’agir aussi bien
d’agissements légaux qu'illégaux dans le pays concerné. Ce qui peut être
déclaré légal par un certain régime peut devenir illégal compte tenu de la
législation de la justice pénale internationale.
»
La corruption et l’embrigadement des esprits en font partie . Voici d’ailleurs la liste des principales victimes que nous avons à déplorer : ( paix à leur âme )
- Phoenix Wright (atteint d’une schizophrénie atypique doublée de trouble comportementaux, visuels et auditifs le poussant à voir des yaourts tout autour de lui)
- Ryu (probablement un cas malheureusement irrécupérable)
- Vincent Valentine ( en tentant de sauver Ryu, il s’est perdu lui-même )
- Light’z ( selon les médecins, son cas n’est pas encore assez développé pour être grave)
Composée d’un nombre impressionnant de membres prêts à en découdre (deux) dont un corrompu, la chibi team a pour mission d’enquêter sur le renard, non pour découvrir son origine mais pour sauver les esprits en perdition de ces pauvres victimes…
Nous avons donc enquêté sur les victimes, commençant par la première, Phoenix… Mais son cas n’a pu nous permettre de l’interroger. En effet, alors que nous nous approchions de lui afin d’éclaircir la situation avec lui, il réussi à se défaire de sa camisole, s’échappa de la cellule, ou il était enfermé, grimpa sur une table et cheveux aux vents, tel un samouraï déterminé regardant l’horizon, cria d’une voix claire :
"Nous sommes les légendaires yaourts périmés, également nommés yaourts pourris ou fermentés Notre cultissime confrérie vouée à l'humour n'a qu'un but, se taper des délires xD Mais qui sommes-nous? et bien, nous sommes..."
Il ne put terminer sa phrase. Le roi de la confrérie des yaourts fut renvoyé chez lui…
Puis vint le tour de Ryu.
Il n’y eut que peu d’efforts à faire pour la trouver, car voyez vous, c’est elle qui vint à nous… Ce n’est d’ailleurs ni Light’z ni moi qui posâmes l’interrogatoire, mais bien elle, arme au poing : une redoutable lampe de bureau digne d’un bon film de Hitchcock :
Ryu (N-u) dit :
è_é
*Tourne sa lumière vers fura* Tu es le renard, tu as beau nier !
Fura mode tri drastique des comptes msn... dit :
nan
mais j'me suis bien amusée à l'écrire cet article
Ryu (N-u) dit :
*Approche la lumière de la tete de Fufu* Avoue, j'te dis <.< TU es le renard è_é
nan
Ryu (N-u) dit :
*approche plus près encore et la regarde d'un air méchant* (Maintenant, la lumière est à 2 cm du nez de Fura) è_é Tu va cracher le morceau oui !
oui!
*crache un molard digne de ce nom*
voilà
Ryu (N-u) dit :
AAAAARG
Ryu (N-u) dit :
<_<
Je ne parlais pas au sens littéral
ah mince
Me rendant compteque la jeune femme ne lâcherait pas l’affaire, je demandais discrètement à mon coéquipier d’enregistrer la conversation et me rangeais volontairement du côté de Ryu…
Ryu (N-u) dit :
C'est
Riku ?
nan je parriais pour le frère jumeau
Ryu (N-u) dit :
I la un frère jumeau, lui ?
ouaip xD
Ryu (N-u) dit :
Om disait-il ça ?
Ryu (N-u) dit :
<_<
Donc, ce n'est pas vrai,t'as sortit ça comme ça
il m'en a parlé plusieurs fois et c'est car j'me disais qu'ça ressemblait à riku sans être vraiment lui qu'jai pensé à son jumeau
Ryu (N-u) dit :
Et cmt es tu sure qu'il n'est pas sur le forum
uhm parce que je pense pouvoir dire ? xD (au pif)
Ryu (N-u) dit :
Donc,c'est son jumeau hein ?
je pense
m'enfin c une déduction fumeuse hein? ptdr
Ryu (N-u) dit :
<_<
C'est léger de penser, sans avoir de vrais appuis :/
ouais
Ryu (N-u) dit :
Je pense que, tous ceux que j'accuse et qu itournent autour du pot, c'est pour em faire tourner en bourrique, généralement,c'est ce qu'on fait, poru s'amuser
Ryu (N-u) dit :
Je pense qu'Alicia se joue de moi,au final,mais je reste suspecieuse
il pourrait accéder à la modération via le compte de son frère ce qui ne l'obligerait pas à avoir un compte nutopien réel
et le cacherait de tous
Ryu (N-u) dit :
.hum
:/
de plus
qui dit frère jumeau dit même manière de faire mais pas forcément même technique
Ryu(N-u) dit :
Bah pas forcément
Ryu (N-u) dit :
Je connais des fausses jumelles(quoi,elle sont nées le même jour,mais se ressemblnt pas du tout)
de plus, eh ben le chocobo de riku s'appelle fox, et ça c'est une preuve irréfutable
Ryu (N-u) dit :
Elle ont des caractères vraiment,vraiment très opposés <.<
Ryu (N-u) dit :
Bah, depuis quand i ll'a son Fox ?
Ryu (N-u) dit :
Avant la créa du journal ?XD
oui
bien avant
Ryu (N-u) dit :
Ah,
irréfutable !
Ryu (N-u) dit :
x)
Puis s’enchaîna tout une déduction sur d’autres potentiels coupables, mais en bonne reporter, je ne décidais de mettre que ce qui m’arrangeait, jouant de théories fumeuses, les unes après les autres auprès de la triste victime atteinte de curiositine aigüe… Partant interroger d’autres concernés, je fus ensuite confrontée à un problème de masse… La curiositine aigüe de Ryu commençait à m’atteindre, et je sentais commr un poids sur les épaules. Peut être cela venait il d’elle-même accrochée à moi, surveillant tous mes faits et gestes et tentant désespérément de lire notre article avant la fin de l’enquête.
Je passais donc à V.V … qui courrait dans tous les sens en criant « renard, renard »… Et qui partit en courrant en me voyant, changeant de comptine : « pas les poireaux, pas les poireaux ! »…
Nous abandonnions donc l’idée d’interroger L’enfant et passions à la dernière victime : Mon coéquipier !
Light'z dit :
a oué
light'z dit :
trop bein
light'z dit :
bien
light'z dit :
je vais manger
grmbl…
Nous passerons donc à mon argumentation : Et si le Renard n’était pas une personne mais des personnes ?
Quoi qu’il en soient ces personnes sont recherchées et tout indice sera déterminant pour la suite de l’enquête et permettra peut être (ou pas) de sauver ces pauvres âmes et d’empêcher de prochaines victimes !
Fura, chibi reporter
Relecture et corrections : Light’z la lumière (ou pas ? xD)