Aspect général du forum, structure et designOuiiiiiiiin et comment se faire chopper au boulot en délit de forummage >.< (musique)
M'enfin ça va je bosse at home... mais y'a quelques mois j'me serais fait choper à la mairie, et là ça aurait bardé sur mon matricule -___-
Enfin bref passons... 1ère chose à dire, tu as fait la même annerie que ce que j'avais fait sur mon premier fofo, c'est à dire prendre un thème opar défaut et lui coller quelques rajouts. Tes rajouts sont franchement bien foutus, belle mise en page, belles typo et tout.... mais voilà, même si ça reste dans le thème général, ça ne va pas avec les bouts de design par défaut. Premier conseil : finis ton thème, ça n'en seras que meilleur
En ce qui concerne l'accueil, GG elle est franchement bien structurée. Bémol : pourquoi des titres aussi gros? pourquoi le règlement et compagnie sont ils aussi gros aussi? ça t'allonge ton accueil et ça ne l'enjolive pas c'est un peu dommage. (mais je chipote, celà dit on en revient toujours à la même chose : les premières impressions, c'est ce qui fait qu'un visiteur va rester ou non sur la page
)
Niveau de la structure générale à présent, idem, je la trouve vraiment intéressante et bien pensée, rien à redire non plus, continue!
Approche du règlement:Un p'tit conseil pr structurer tes règlements :
mets ton règlement général en annonce, et le contexte en post it :p
(ça définiera un ordre de lecture, là ça fait un peu basard^^")
Règlement général :Graaaah mais vous avez quoi tous avec le centré, m'enfin? >.<
Allez, la flemme de tout réécrire je te fais un quote de ma dernière critique, voir des 3/4 des critiques que je fais sur ce point précis :
Fura a écrit:Autre chose, règle de typographie de base : le
centré ne sert qu'aux titres! L'oeil a besoin d'un repère pour lire
plus rapidement et sans fatigue, ce repère est la justification ou le
ferrage à gauche. Le centré casse le gris du texte, c'est à dire tout
le côté linéaire d'un texte et du coup gêne la lisibilité!
Donc pour un petit groupe de mots ou un texte : centré
pour un paragraphe ou un texte : justification ou ferrage à gauche.
Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire, et partout >.<
Sinon le contenu est bon. Astuce : Firefox dispose aussi d'un correcteur automatique intégré pour les adeptes des fautes en folies
Règles d'écriture : uhm pas vu de règlementations de ligne ce qui ma foi n'est pas plus mal xD
(je déteste ça... je différencie jeu de rôles et roman à plusieurs)
Les Groupes :A vue de pif ils sont clairs mais un p'tit brief sur chacun d'eux pour les mal habitués de la série aurait été bien à mon avis.
Les fiches perso : Pas mal ma foi... question : pourquoi 10 lignes sur l'histoire?
Je sais qu'il est bon de savoir beaucoup de choses sur la psychologie d'un personnage d'entrée de jeu, mais un bon joueur prendra du coeur à l'écrire. Cela dit je sais par expérience (et je l'ai remarqué sur toutes les plate formes de jdr, que ça soit plateau, grandeur nature etc...) qu'un perso auquel on va réellement s'attacher et donc vouloir jouer se crée en jeu.
Le contexteyeah! un fofo avec un vrai contexte! xD
Uhm l'idée est simple mais pas mauvaise, par contre qui sont les Oris? (j'ai arrêté la série y'a longtemps [début d'atlantis] alors je suis paumée^^ )
Je pense que tu devrais expliquer un peu plus qui est qui, faire un petit brief ou un petit lexique général histoire que les novices de la série, ou ceux comme moi qui l'ont arrêté y'a perpette puissent se rafraichir la mémoire et apprendre les news.
En ce qui concerne les bases de SG, le prends pas mal mais j'ai simplement pas pu lire jusqu'au bout, j'y arrive pas, et pourtant j'ai pas de problèmes de vue. Comme quoi quand je dis que le centré c'est difficilement lisible, c'est pas une connerie. Et perso ça me rebute salement en temps que joueuse.
uhm autre chose qui me gêne je vois dans les groupes SG1 SG2 et 3... ce qui veut dire qu'on reprend des persos de la série...
Le prend pas mal, mais selon moi, ces persos, s'ils étaient joués, ne pourraient l'être que par les comédiens qui les interprète ou par leur auteur uniquement. Pas un joueur au pif... même s'il est passioné par la série. Car ce sont eux qui les ont crée. De plus tu as tenté de sortir un peu du lot en faisant ton propre scénar. Pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout? En créant tes propres, ou en laissant les joueurs créer leurs propres équipes? Y'en a un paquet de SG... Ce serait sympa justement de jouer les moins connus ^^ (mais ça reste mon avis perso hein?)
En clair et concis :Graphisme : 3/5
Structure et hiérarchie : 5/5
Règlement
: 4,5 /5 (tchô le centré pitié!!!!)
Contexte : 3/5 (l'idée de retrouver des persos de la série je trouve ça moyen bof... le principe d'un jdr adapté est de reprendre un univers pas des persos existants...)
15 / 20 un bon forum qui mérite de s'améliorer encore. Intéressant bien structuré et de bonnes idées. Faut continuer! (et encore un record de pété... XD! faut qu'je sois plus dure avec vous, j'mets trop de bonnes notes en ce moment, c'est ma troisisème là XD
[et là je vois les gens commencer à flipper en se disant : elle était cool là? Oo] )