Excellent début Klash !
Franchement pour une première c'est super propre.
Maintenant passons à mes avis (qui ne restent que des avis, à prendre donc comme tu le veux
)
- Les cables sont nickels, voir à baisser un peu l'opacité des traits, autrement ça le fait.
- Les traits noirs sur les parties bleues auraient aussi mérité un rabais de l'opacité... l'idée est de donner un effet de verre rainuré, un peu comme sur les phares d'anciens modèles de voiture (c'est la seule référence que j'ai trouvé XD)
- Ta base (la grosse partie gris foncé) est de forme originale, mais on ne ressent pas trop la forme dans la fausse 3D... je ne sais pas si tu me comprends. En gros quand on voit ta base et un de tes orbes, on a juste l'impression de superposition. Dis toi que pour arriver de ta base à un orbe il te faut un peu de relief : soit un creux, soit une bosse. Un simple dégradé radial peut parfois arranger l'effet. (cf. mon autre tuto high-tech).
- Les orbes sont bien foutues, elles ont un style tout à toi, on a même l'impression que ce sont des hublots avec du liquide dedans
- Maintenant ce qui nous intéresse par rapport au tuto, les tubes : je pense que tu aurais pu doser la couleur du métal sur du un poil plus foncé, pour que ça corresponde au reste de ta création. Pour le reste ça me semble ok... Ah si, les tout petits dégradés radiaux, il serait judicieux de les faire de différentes taille pour casser le "bulle type"... ça fait trop trame répétitive sinon.
Voilà pour les quelques conseils... à prendre ou ne pas prendre.
Je me suis permis de dépasser du contenu du tuto, mais je pense que tu sauras l'apprécier
Merci pour ton partage en tout cas, excellente continuation dans le High-tech