Autant l'élection de McCain serait une catastrophe pour les USA et le monde entier, autant monsieur Obama ne présage pas non plus de belles années. Vous pensez qu'il va trancher radicalement en matière de politique extérieure après les années Bush? c'est tout bonnement impossible.
McCain est une catastrophe, nous le savons tous. Sa politique est irréaliste et sa colistière est une catastrophe écologique à elle toute seule ( quand on sait qu'elle doit prendre la place du président si ce dernier meurt...et quand on connait l'état physique de McCain... ça fait peur).Madame Palin alliée à McCain représentent la prochaine étape de la chute des USA vers la décadence en tout genre (M'enfin, ils sont en décadence depuis belle lurette^^).
Pour ce qui est d'Obama, je le trouve vraiment assez "faux", il surf sur la vague "Hop hop il nous faut un président noir pour améliorer notre image à l'étranger", il ne pratique pas la politique au sens stricte ( tout comme McCain, ils font plus de la politique "spectacle", à l'image des dernières élections françaises d'ailleurs...). Il reste assez vague sur son programme de politique extérieure et je suis persuadé qu'au final, tout le monde sera complétement déçu.
Bref, même schémas que lors des élections françaises pour ma part, je trouve que les deux candidats ne sont pas louables. Mais à choisir entre un cowboy fou furieux ( Mccain) et Ken version Afro ( Obama), il n'y a pas photo.
Obama est une option plus intelligente sur le court terme pour ce pays qui s'avère être de plus en plus un "colosse aux pieds d'argile"(dixit Renaud).
Pour ce qui est de la crise économique, je ne peux pas me prononçer, cela me dépasse pour le moment, tout ce que je sais, c'est que les fins de mois sont de plus en plus difficile pour beaucoup de monde.