Général : (Aspect, impressions, etc. ) :5 / 15
Olaaaa... oO Je dois avouer que ça ne me donne pas du tout envie de m'inscrire quand je tome sur ton index ! ^^" Le design est, disons le simplement : horrible, la page d'accueil n'est pas franchement très explicative sur le genre de ton forum : d'accord, c'est un truc sur le paranormal ( enfin on le sait quand on a réussi à déchiffrer l'écriture de la bannière ), mais sinon ? Juste ça ? il faudrait faire un message de présentation pour annoncer le thème de ton forum en détail, les sections qu'on y trouvera, etc !
De plus, je ne sais pas si c'est moi qui bug, mais la largeur de l'index est très mince, c'est très désagréable à lire. Surtout pour les statistiques en bas du forum, les connectés, etc...
Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 10/ 25
Je suis plutôt gentille sur la note, à vrai dire je trouve ce thème hideux, mais on sent quand même des efforts ! :/
La police sur la bannière est difficile à lire : je te conseille d'en choisir une seule, facilement lisible, pour l'ensemble de ton thème, comme celle de la barre de navigation par exemple. Le fond du forum, comme celui de l'image des nouveautés, est assez moche. :/ Ca me fait penser à mon imprimante quand je lui en demande trop. J'imagine que c'est l'effet voulu, mais pour ma part je n'apprécie pas trop.
De plus, le minuscule fond bleu ( je ne sais pas son nom ) séparant deux forums ne va pas avec ton thème : en rouge ce serait beaucoup mieux !
Et, pour finir, je te conseille de modifier la couleur de la barre de déplacement de ton forum ( tu sais, cette colonne, à droite ). C'est dûr de l'utiliser lorsque c'est noir sur noir !
Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 7/ 20
Euh... on est où, là ? Sur le forum d'un site, sur un simple forum de discussion, sur le forum d'un jeu en ligne ? rien compris ! ><"
Organisation (Des forums et des catégories) : 10/ 20
Certaines sections sont vraiment inutiles, elles pourraient tenir dans un simple sujet ( genre top 10 des membres, explication des rangs... ). Je te conseille également de mettre bien plus en valeur la section Discussion libre !
Et je ne vois pas de section pub/partenariat ? Fais gaffe, c'est important sur un forum !
Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 7/ 10
Cela peut être amélioré.
Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10
Note total ( en pourcentage ) : 39/ 90
Conclusion : un forum qui peut très largement être amélioré !
Courage, l'idée est pourtant bonne !