AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

    Sujet très important

    Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

    Sam 13 Sep 2008 - 3:17

    J'ai pas mis comme titre Suicide parce que personne vas le lire ou presque.Alors vu que j'ai votre attention,je veux vous en parler.Je viens de perdre un collègue de travail.Le 6 septembre plus précisément.Je le connaissais un peu mais bon disons que celà m'as fait revivre plein d'émotion très forte même un peu trop.Je voulais en parler avec vous.Disons que le suicide frappe souvent quand on s'y attends pas du tout.La personne peux être hyper souriant comme mon meilleur ami et mon collègue de travail et soudainement........BANG!Ça nous frappe.Il y a beaucoup de gens que je connaisse à qui sont arrivée alors je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez.


    Dernière édition par Marie le Sam 13 Sep 2008 - 17:53, édité 1 fois



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Asaoka
    Asaoka
    MasculinAge : 30Messages : 1706

    Sam 13 Sep 2008 - 9:45

    HellOw,

    Vraiment désolé pour ton collègue de travail, un truc similaire est arrivé avec ma mère
    ne perdant un collègue mais lui, c'était pas un suicide mais une crise cardiaque. Je
    comprends ce que tu ressens, courage miss, tiens bon ce n'est qu'un mauvais souvenir.


    A bientôt, Masaki



    Ex-Chasseur d'image, ex-Responsable N-U Games.
    Habitant du navire depuis le 07/01/2008

    Sujet très important 89318_mini_bowser
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Sam 13 Sep 2008 - 11:49

    En effet, oui, le suicide frappe souvent là où on ne l'attend pas, il y a une expression française qui dit "se sont ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins ..." malheureusement elle s'applique très souvent dans ce cas là ..

    Les personnes réellement suicidaires, le cachent très bien, elles cogitent ça parfois pendant des années avant de passer à l'acte ; à contrario, il y a aussi les personnes parfaitemnt stables, radieuses et heureuse de vivre, qui sur un coup de tête ou une mauvaise nouvelle, vont agir par impulsivité, sans réfléchir, et là non plus, généralement on ne s'y attend pas ...

    C'est malheureusement plus dur pour ceux qui restent ... on essaie de comprendre, mais perso, je me dis qu'il n'y a rien à comprendre, si ils l'ont fait, c'est qu'ils le souhaitaient ... ne dit-on pas qu'il faut respecter les dernières volontés d'un défunt ?.... bon et bien voilà, je me dis que c'était leur dernière volonté, et que même si elle est dure, il faut l'accepter ...

    En tout cas, toutes mes condoléances pour ton collègue ...



    Sujet très important Fatal_11
    Link
    Link
    MasculinAge : 27Messages : 1367

    Sam 13 Sep 2008 - 13:07

    Marie a écrit:J'ai pas mis comme titre Suicide parce que personne vas le lire ou presque.Alors vu que j'ai votre attention,je veux vous en parler.Je viens de perdre un collègue de travail.Le 6 septembre plus précisément.Je le connaissais un peu mais bon disons que celà m'as fait revivre plein d'émotion très forte même un peu trop.Je voulais en parler avec vous.Disons que le suicide frappe souvent quand on s'y attends pas du tout.La personne peux être hyper souriant comme mon meilleur ami et mon collègue de travail et soudainement........BANG!Ça nous frappe.Il y a beaucoup de gens que je connaisse à qui sont arrivée alors je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez.
    Je suis désoler pour toi, toute mes condoléances, toi qui m'a soutenue et tout j'trouve que tu as vraiment pas de chance que tout plein de chose comme ça arrive chez toi.



    De retour pour la nouvelle année. =D.
    Sujet très important Gerard_Icon_by_KingsJoy_Sujet très important 9f1d6eaf376d8cd3f94012bc275d37f2
    Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

    Sam 13 Sep 2008 - 17:29

    Merci à vous tous pour ses condoléances.

    Kaly:Je ne crois pas vraiment que ceux qui en parle pas font le geste et ceux qui parle ne font rien.J'en ai parler avec ma mère cette semaine disons le soir de l'évènement ma mère m'as laisser ses enfants.Elle part jamais de la maison et ne pas revenir le soir et elle m'annonce qu'elle ne reviendras pas pour une journée.J'ai paniqué...La dernière fois qu'elle l'a faite ses dans les évènement de mon père dont tu sais ce que je parle.Elle voulais se suicider.Si mon oncle avait pas goser pour lui faire arracher le morceau on la perdait.Elle avait écrit des lettres et tout et même à mes frères décidés.Disons quand j'ai su qu'elle ne revenait pas de la nuit,j'ai sauté dans mon char et mon chum m'a suivi dans le sien.La limite de vitesse est de 100km/h et je roulais 120 km/h-140 km/h.Mon chum m'as rejoind et a planquer son véhicule devant le mien et il a freiner pour me ralentir.Moi je l'ai pousser dans le bumper pour qu'il avance pis lui il m'as freiner sec et il a débarquer de son véhicule et a ouvert ma porte et m'as enlver les clefs de mon char.Je me suis écroulée.Je me souvient plus de rien depuis.Le lendemain,je travaillais alors je me suis inquièter toute la journée.Le soir ,quand je suis arrivée chez moi,elle étais là.Je lui est sauté dans ses bras et j'ai pleuré en lui disant:Ne recommence plus jamais sa!Elle m'as dit:Je te l'ai jurer au téléphone que je ne ferais pas de bêtises.Mais la dernière fois aussi elle l'a jurer pis elle l'as fait quand même.

    Bref, quand moi j'ai perdu mon meilleur ami,moi je l'ai crier que j'allais le faire et je l'ai fait.Disons que je l'ai écrit pis j'ai appeler mes amis pour leur dire comment je les aimais.Pis on m'a attendu à la fin de l'école avec ambulance et policiers.Il était trois sur moi à m'attacher et tout.Je ne voulais pas qu'il me touche.Disons que j'étais folle.On tombe tellement bas et on perd tellement le contrôle qu'on ne sait pas quoi penser.

    Ça nous frappe tellement.Ma mère et moi ont en a parlé pis les familles et amis ses a eu qui pensent en premier.On si dit:Bah j'ai l'air d'un sulplice pour eux et si je meurt, ils vont être libre.Disont que le suicide ses la seule chose à laquelle qu'on pense.

    Bref,si vous avez des questions ou des problèmes je suis là.Je ne serais pas la seule non plus.Si j'ai un conseil à donner ses de s'accrocher à ce que vous aimer le plus.



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 30Messages : 4834

    Sam 13 Sep 2008 - 17:40

    Toutes mes condoléances =(
    Sois forte Marie ...



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Marie
    Marie
    FémininAge : 35Messages : 2206

    Sam 13 Sep 2008 - 17:52

    C'est ce que je fais même si je commence en avoir un peu marre que l'orage s'abat toujours sur moi et sur ceux que j'aime....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:56