AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Forum rpg ?

Sondage

Quel forum rpg aimeriez-vous voir ?

[ 7 ]
    Forum rpg ? - Page 2 Empty32%Forum rpg ? - Page 2 Empty [32%] 
    [ 3 ]
    Forum rpg ? - Page 2 Empty14%Forum rpg ? - Page 2 Empty [14%] 
    [ 6 ]
    Forum rpg ? - Page 2 Empty27%Forum rpg ? - Page 2 Empty [27%] 
    [ 4 ]
    Forum rpg ? - Page 2 Empty18%Forum rpg ? - Page 2 Empty [18%] 
    [ 1 ]
    Forum rpg ? - Page 2 Empty5%Forum rpg ? - Page 2 Empty [5%] 
    [ 1 ]
    Forum rpg ? - Page 2 Empty4%Forum rpg ? - Page 2 Empty [4%] 

Total des votes: 22
    Naïra
    Naïra
    MasculinAge : 29Messages : 4776

Lun 25 Aoû 2008 - 20:26

Rappel du premier message :

Salut tous le monde

J'ouvre un sondage pour savoir de quel forum aimeriez vous voir et pouvoir peut etre jouez dedans.Je fait se sondage un peu original(quoique...) car ,j'ai desactivé mon forum pour repartir pour un nouveaux depart.
    Mais que faire? un forum rpg ou de discusion ?
    Un forum rpg avec des choix multiple ou une discusion captivante ?
    C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide .
    Merci de repondre au sondage svp

Merci a tous Wink

Merci Lys c'est magnifique =D
    Forum rpg ? - Page 2 15489800205066_naira2
    ~De retour dans la section Thème ; ) ~
    Forum rpg ? - Page 2 4bac838064207naira-version-3
    Forum rpg ? - Page 2 Fpyrrhauseme5fd47abi2
    Kurosagi
    Kurosagi
    MasculinAge : 113Messages : 1258

Mar 26 Aoû 2008 - 12:22

Une guerre Olympienne c'est plus interressant =D
    Ou avec les Titans/Géants voir d'autres bêtes mythologiques.

Forum rpg ? - Page 2 4bdc705f23cbckick-ass-copie
    Akasuki
    Akasuki
    MasculinAge : 31Messages : 144

Mar 26 Aoû 2008 - 12:29

Ben, moi j'pense que ça ferait un peu bizarre (un peu beaucoup même).

Autant faire un reseau (un fo'SS et un fo'SK), mais bon, vive le boulot x_x. La meilleure solution serait quand même de choisir entre les deux parce que... Les Deux univers n'ont absolument aucun Lien. Même si on ferait deux parties distinctes, ça serait un peu louche pour tout vous dire...
    Mister A
    Mister A
    MasculinAge : 29Messages : 584

Mar 26 Aoû 2008 - 12:35

C'est vrai que sa serrai bizarre, mais bon peut être qui aurait plus de monde si on fait sa :nani:

Forum rpg ? - Page 2 4970c53f8eb4bmister-a-sign
    Kit by me ...
    Akasuki
    Akasuki

Mar 26 Aoû 2008 - 12:40

Pas forcément. Peut être que des gens n'aiment pas l'un des mangas. Dans ce cas, t'auras une partie bien remplie, et une partie bien vide... Ca ferait plutôt bizarre...
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 30Messages : 4502

Mar 26 Aoû 2008 - 12:43

je vote pour le pensionnat(ptêtre parce que je suis déjà sur ce genre de RPG Razz) mais pas frocément mettre notre propre personnalité...ca perdrait de sa saveur
    c'est marrant d'approfondir un perso pour qu'il réagisse de telle ou telle façon,selon la situation =)
    °w°

Melodie- Noir ♥

Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Mister A
    Mister A
    MasculinAge : 29Messages : 584

Mar 26 Aoû 2008 - 12:45

Vu de ce côté ta raison !

Ou alors le mieux c'est de faire de fow différent qui font une fusion après pour réunir les membres !

C'est qu'une hypothèse.

Forum rpg ? - Page 2 4970c53f8eb4bmister-a-sign
    Kit by me ...
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

Mar 26 Aoû 2008 - 13:00

Kurosagi a écrit:Le mieux c'est des forums qui exigent 50 lignes par posts XD
    J'avais déjà vu un forum naruto où ils faisaient tous dans les 100 lignes par post oO

&&. Pendant les périodes scolaire où t'es censé bosser etc. Tu pense que tu auras le temps de les faire les 50 lignes XD ?!
    Nan sérieusement.. La quantité ne fait pas la qualité ! Un RP de 7 lignes peut-être très complet.
    Puis selon la largueur du forum, le nombre de lignes changent.
    Fura
    Fura
    FémininAge : 37Messages : 5881

Mar 26 Aoû 2008 - 13:16

Zayl a écrit:
    Kurosagi a écrit:Le mieux c'est des forums qui exigent 50 lignes par posts XD
    J'avais déjà vu un forum naruto où ils faisaient tous dans les 100 lignes par post oO

&&. Pendant les périodes scolaire où t'es censé bosser etc. Tu pense que tu auras le temps de les faire les 50 lignes XD ?!
    Nan sérieusement.. La quantité ne fait pas la qualité ! Un RP de 7 lignes peut-être très complet.
    Puis selon la largueur du forum, le nombre de lignes changent.

D'accord avec Zayl. Tu confonds Rôle Play et Roman à plusieurs. Le principe de base du jeu de rôle est de tester les réactions des gens face à telle ou telle scène et leur capacité à rebondir dessus. ça n'a absolument rien à voir avec le nombre de lignes.
    (NB : D'ailleurs les meilleurs joueurs que je connaisse savent gérer leur textes de manière à ce qu'ils ne soient ni trop long, ni trop courts, mais toujours percutants.)
    Kurosagi
    Kurosagi

Mar 26 Aoû 2008 - 13:47

Oui mais si les 50 lignes sont interressantes le RP devient super parce que on se met mieux dans ce qui se passe, alors que avec 7 lignes t'as plus de mal à te mettre dans l'action ^_^

Sinon je trouve aussi qu'un forum en deux parties pourraient être bizarre et je suis d'accord sur le fait qu'un réseau ce soit plus simple =D

Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 30Messages : 4502

Mar 26 Aoû 2008 - 14:10

franchement,je suis d'accord avec Fura et Zayl,un rp long n'est pas forcément de qualité x__X

Ok,c'est bien de faire equand même pas trop court(genre,avec 3 lignes dur de répondre pour l'autre) mais quand c'est trop long,bah déjà c'est chiant à lire pour la plupart,et puis si on oblige à faire trop,c'est plus un plaisir ! ><

franchement,avec simplement entre 7-15 lignes on peut faire de supers rps,ni trop courts ni trop longs =)

Melodie- Noir ♥

Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Akasuki
    Akasuki

Mar 26 Aoû 2008 - 14:10

Ouais ben perso, j'pense que le mieux c'est ni 7 lignes, ni 50. Vous passez d'un extrême à l'autre.

Tout dépend du système de jeu de rôle que vous allez choisir. Si vous voulez un système de "Levelling" (Avec des niveaux et experiences), c'est sur que le RP sera beaucoup plus rapide et de moins bonne qualité que dans un forum RP purement litteraire. C'est là que tout va se jouer.
    Kurosagi
    Kurosagi

Mar 26 Aoû 2008 - 14:16

Moi perso' que je suis toujours dans des Rp's purs donc c'est peut-être pour ça ?

Akasuki
    Akasuki

Mar 26 Aoû 2008 - 14:53

Ben ça dépend, parce que pas tous les forums ne demandent 50 lignes de RP ... (Genre Teki Sanctuary par exemple, vu que tu as parlé de fora Naruto à 100 lignes)
    Fura
    Fura

Mar 26 Aoû 2008 - 18:55

J'en reviens donc la base, vous confondez roman à plusieurs et jeu de rôles...

Un jeu de rôle ne prends pas en compte la qualité littéraire, mais la réelle capacité à rebondir sur ce qui a été donné pour renvoyer du jeu autrui. Ce n'est pas une critique du roman à plusieurs, c'est juste un point à prendre en compte. Le principe du jeu de rôles est de réagir vite.

Passé les 20 lignes, ce n'est plus du jeu de rôles. C'est du roman à plusieurs(et ce, qu'il y ai ou non un système d'xp donné). Ce n'est pas plus ou moins intéressant, c'est simplement différent, les exigences et les buts du jeu ne sont pas les mêmes.

Sachez simplement qu'un bon écrivain n'est pas forcément un bon rôliste. De même qu'un bon rôliste n'est pas forcément un bon écrivain. Ce sont deux choses presque opposées, que les gens confondent magnifiquement bien sur la toile.

De plus, il est bien aisé de se dire que quelque chose de complexe sera toujours mieux que quelque chose de simple. Mais c'est bien loin d'être la réalité.
    Phrase que je ressors régulièrement et qui visiblement a bien du mal à être comprise :

La richesse ne se trouve pas dans la quantité mais dans la simplicité

Maintenant, si des joueurs écrivant peu face à toi n'arrivent pas à te faire passer ce qu'ils veulent te passer, c'est qu'ils ont encore du chemin à parcourir, et comme tu le sais, rien ne s'apprend en un jour, il faut parfois, en qualité de bon joueurs respecter les jeunes joueurs. (s'ils ne sont pas trop nombreux, au même endroit, ça je peux le concevoir.)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

Mar 26 Aoû 2008 - 19:00

Merci Fura ! Ca me rassure grandement vu que mes RP sont pas toujours très longs, mais par contre souvent bien remplis en actions ou événements ^^ Disons que je crée pas mal de rebondissement pour voir comment l'autre joueur va s'en sortir (mon côté sadique XD).

Enfin depuis le temps que j'affirme que le nombre de ligne n'a rien à voir ave la qualité d'un RP ça me rassure de voir que je suis pas complètement alien dans tout ce que je fais ^^"

sign
    Anonymous
    Invité

Mar 26 Aoû 2008 - 19:05

le mieux c'est d'inventer un contexte originale en incluant des moceaux de manga ou d'autres univers (VIVE The kingdom of dragon to kaeru)
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

Mar 26 Aoû 2008 - 19:06

Moi je serai pour un forum Shaman King *_*

Je l'ai est tous lu et j'adore ! De plus j'aime bien l'idée de Mister A pour le tournoi ! Donc si tu le créer dis le moi ^^

Sinon un forum pensionnant j'aime bien !

Forum rpg ? - Page 2 Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Akasuki
    Akasuki

Mar 26 Aoû 2008 - 19:08

Fura a écrit: De même qu'un bon rôliste n'est pas forcément un bon écrivain. Ce sont deux choses presque opposées, que les gens confondent magnifiquement bien sur la toile.

Hum... Il faudrait tout de même avoir les bases en orthographe et conjuguaison, tu ne penses pas? Enfin, n'ouvrons pas de polémique ou débat sur le RPG, là ou on est censé répondre à un sondage xD

A ce propos, il finira quand?
    Fura
    Fura

Mar 26 Aoû 2008 - 19:14

euh je parlais pas d'orthographe et de conjugaison mais de style littéraire : m'enfin oui, y'a plutôt intérêt à avoir un minimum Oo
    mais oui, on arrête là^___^

je réponds au sondage du coup, maintenant que je suis venue vous casser les pieds : je vote pour manga original, et encore que... faut voir comment ça serait amené, quel serait lescénario de base, etc...
    Elwine
    FémininAge : 31Messages : 246

Mer 27 Aoû 2008 - 13:03

Et pour un forum qui est un mix de tous ?

Forum rpg ? - Page 2 090413102941415983
    Kano
    Kano

Mer 27 Aoû 2008 - 13:06

Manga original(Saint Seiya)

The World
    Forum rpg ? - Page 2 Worldd
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

Mer 27 Aoû 2008 - 13:48

Manga Original ( Tout sauf Saint Saya =] )

Forum rpg ? - Page 2 Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    k1993
    MasculinAge : 28Messages : 585

Mer 27 Aoû 2008 - 16:54

moi Forum naruto
    Akasuki
    Akasuki

Mer 27 Aoû 2008 - 17:00

Ben en même temps, des Forums Naruto, j'crois qu'on le répètera jamais assez, il y en a à la demande (même sans le demander t'en as O.o). Donc inutile de chercher à en construire un, quand tu sais que le Top Site Naruto VS Sasuke en recceuille 150 (voir plus).
    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

Mer 27 Aoû 2008 - 17:48

Je opte plutôt pour un pensionnat et manga policié, mais plus pensionnat. Car on se sent mieux dans la peau de son personnage, tendit que dans des manags style naruto, tu seras jamais Itachi^^ nin ninja^^ bref... c'est mon opinion

Forum rpg ? - Page 2 Signluffysharpuy8

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 8:51