Salut, c'est mon premier tuto, et, vu que je ne suis pas expert en graphisme, je vous demande d'être indulgeant ^^.
Vous allez voir, c'est simple, mais certain n'auront peut être pas eu l'idée. Je vais vous montrer comment faire ceci :
Etape 1 :
Ouvrez un nouveau document de la taille que vous voulez, taille et couleur du fond au choix (moi j'ai pris 218x84, fond noir)
Etape 2 :
Ecrivez votre texte en blanc au milieu
Etape 3 :
Répétez l'étape 2 sauf que vous mettrez le texte de la couleur de votre choix (pour moi ca sera le gris) et placez-le juste à côté du premier texte (appuiyer deux foix sur la touche gauche, pour être très précis)
Etape 4 :
Refaîtes encore une fois le texte (eh oui ca commence a bien faire, mais on approche du but) mais cette fois, cliquez sur "Transformer en sélection". Placez la sélection sur le gris du texte (ou autre couleur que vous aurez choisie) et faites : "Filtre" => "Couleur" => "Dégradé". Cochez "Haut/Bas", première couleur : noire, 60% d'opacité, deuxième couleur : couleur de votre texte, 50% d'opacité, puis validez.
Etape 5 (pas obligatoire) :
Copiez votre typo avec le fond, puis collez la sur elle même. Avant de valider, faites clic droit => Transformation => symétrie verticale. Toujours avant de valider, refaîtes clic droit, puis "Options de collage"et réglez l'opacité à 20%. Validez et placez le collage juste en dessous de la typo déja existante.
Et voila, tuto terminé, en espérant vous avoir été utile
PS : J'ai utilisé la police Caribbean Island, téléchargeable sur Dafont.fr
N'OUBLIEZ PAS DE POSTER VOS RENDUS!!