A la base, DBZ devait s'arrêter après le combat de Freezer, du moins, c'est ce que l'auteur aurait voulu. Seulement, sous la pression, il a écrit une suite, notamment avec Cell et Bou puis après avec GT. C'est sur que quand on reregarde, le manga est vraiment long, du moins l'anime plutôt, y a beaucoup de diaglogue pour rien dire et les combats peuvent se révéler répétitif quand on voit végéta (pour exemple) balancé pendant 2 minutes des boules d'énergie sur Cell qui au final, n'a rien.
A l'inverse, l'auteur de Saint Seiya avait depuis le début voulu continuer, il y a même une autre version de la partie Hadès en anime toujours, avec les même graphisme que pour poséidon mais finalement, il n'a pas de suivie des éditeurs, ce qui a créer un tension dans l'équipe qui lui a fait perdre bon nombre de son personel. Personnel qui écrit sa propre histoire de Saint Seiya. Donc voila...
Naruto, je déteste ça franchement... Autant au départ, s'était pas si mal mais ça m'a rapidement saoulé. Passé une centaine d'épisode pour rien, franchement, si c'est pas commercial ça ?... D'autant plus que le plus souvent, ça manque d'action à mon goût. On se retrouve entre un truc comique mais qui ne l'exploite même pas à fond et des combats qui ne sont pas terrible, sans sensation.
Donc bon, en résumé, et selon moins point de vu, une série avec trop d'épisode devient lassante, une centaine au maximum bien réparti, ça reste suffisant après, c'est du surplu grotesque. Après, y en a qui aime mais bon, peut-être que ce sont ceux qui tombe dans le panneau commercial de la renommé aussi =S