AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    code erroné de widget

    Kate Tomato Queen
    Kate Tomato Queen
    FémininAge : 56Messages : 6

    Mer 31 Jan 2024 - 17:41

    Bonjour

    Je suis l'admin d'un petit forum de graphisme .
    Hier soir, j'ai voulu comme d'habitude gérer l'actu des concours dans le widget et faire passer le concours en phase de création à la phase "votes en cours" par un couper/coller ... et soit j'ai perdu une partie des infos, soit j'ai laissé quelque chose qui ne devrait plus être là :wall:
    Résultat : c'est le bazar

    Voilà l'affichage du widget après mes exploits :

    code erroné de widget  Captur55


    Sur le PA, ça se présente comme ça :

    code erroné de widget  Captur54

    Dois-je préciser que je ne connais rien en codage et que la personne qui l'avait fait a quitté le forum depuis un bon moment donc je ne peux pas lui demander de réparer. Crying or Very sad

    Merci pour votre aide



    code erroné de widget  Sign_s13
    Iguolta
    Iguolta
    MasculinAge : 24Messages : 209

    Jeu 11 Avr 2024 - 11:21

    Bonjour,

    Est-ce encore d'actualité ? De plus, serait-il possible d'avoir le code (pour que je puisse le copier/coller facilement et y faire les modifications au besoin) de la partie "Source de votre widget" ?

    Si je comprends bien, le lien ne devrait pas apparaître visuellement, et vous devriez être redirigé vers ce lien si vous cliquez sur "C'est ICI", c'est bien ça ? Si oui, le lien doit être mis dans une balise html relatif au lien :

    Code:

    <a href="votre-lien">votre contenu</a>

    Avec votre code à disposition, je pourrais faire la modification si besoin, s'il s'agit bien du problème que vous rencontrez .

    Bonne journée !
    Kate Tomato Queen
    Kate Tomato Queen
    FémininAge : 56Messages : 6

    Jeu 11 Avr 2024 - 19:12

    Bonjour

    OUi c'est bien ça, en cliquant sur "c'est ici", on est renvoyé à la page correspondante.

    J'avais réussi à me dépatouiller mais je suis preneuse d'une simplification du codage si ça existe Very Happy

    A l'heur actuelle le widget ressemble à ça :



    Création concours graph

    Sig battle#667 "les grandes dates du Moyen-Age "
    C'est ICI


    Mensuel avril "l'été"
    C'est ICI




    Votes concours graph

    Votes FO2W#72 "flyer"
    C'est ICI




    Votes SO2W#202 "la danse "
    C'est ICI








    Code:
    <span style="font-size: 16px;"></span>
    <div align="center" style="font-size: 16px;">
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           <span style="font-size: 16px;"><strong>Création concours graph</strong></span>                                                                                                                          <br /><br />            Sig battle#667 "les grandes dates du Moyen-Age "  <a style="color: rgb(0, 102, 0);" <span="" href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5125-sig-battle667-les-grandes-dates-du-moyen-age#220719"><br />C'est <strong>ICI</strong>  </a>    <br /><br /> Mensuel avril "l'été"  <a style="color: rgb(0, 102, 0);" <span="" href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5123-mensuel-avril-l-ete#220473"><br />C'est <strong>ICI</strong>  </a>  <br /><br />                                                                                                                                                                                                                     
       <div align="center" style="font-size: 16px;">
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    <span style="font-size: 16px;"><strong>Votes concours graph</strong> </span> <br /><br />  Votes FO2W#72 "flyer"  <a style="color: rgb(0, 102, 0);" <span="" href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5117p25-fo2w72-flyer#220679"><br />C'est <strong>ICI</strong>  </a>  <br /><br /> <br /><br />      Votes  SO2W#202 "la danse "  <a style="color: rgb(0, 102, 0);" <span="" href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5122p25-so2w202-la-danse#220723"><br />C'est <strong>ICI</strong>  </a>  <br /><br />                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
       </div>
    </div>
         

    Merci de votre aide
    Bonne soirée



    code erroné de widget  Sign_s13
    Iguolta
    Iguolta
    MasculinAge : 24Messages : 209

    Ven 12 Avr 2024 - 1:59

    Bonsoir,

    Voici une proposition d'amélioration, afin d'épurer un peu plus la partie HTML pour de futur modification :

    Le CSS (à ajouter dans "Affichage > Couleurs et CSS", s'il y a déjà du CSS dedans, à ajouter à la suite du code déjà existant) :
    Code:
    /** Widget "Concours Graph et Votes" **/
    .widget-graph-competition-votes {
      display: flex;
      flex-direction: column;
      gap: 16px;
      font-size: 16px;
      text-align: center;
      margin-bottom: 20px;
    }

    .widget-graph-competition-votes .title {
      font-weight: bold;
    }

    .widget-graph-competition-votes a {
      display: block;
      color: rgb(0, 102, 0);
    }


    L'HTML, à mettre à la place du code existant dans "Source de votre widget" :
    Code:
    <div class="widget-graph-competition-votes">
       <span class="title">Création concours graph</span>

       <div class="event">
          Sig battle#667 "les grandes dates du Moyen-Age"
          
          <a href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5125-sig-battle667-les-grandes-dates-du-moyen-age#220719">
             C'est <strong>ICI</strong>
          </a>
       </div>

       <div class="event">
          Mensuel avril "l'été"

          <a href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5123-mensuel-avril-l-ete#220473">
             C'est <strong>ICI</strong>
          </a>
       </div>

       <!-- Ajouter un nouveau concours ici ! -->
    </div>

    <div class="widget-graph-competition-votes">
       <span class="title">Votes concours graph</span>

       <div class="event">
          Votes FO2W#72 "flyer"
          
          <a href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5117p25-fo2w72-flyer#220679">
             C'est <strong>ICI</strong>
          </a>
       </div>

       <div class="event">
          Votes SO2W#202 "la danse"
          
          <a href="https://mesamisetmoi.forumactif.com/t5122p25-so2w202-la-danse#220723">
             C'est <strong>ICI</strong>
          </a>
       </div>

       <!-- Ajouter un nouveau vote ici ! -->
    </div>


    J'ai nettoyé les balises qui ne servait pas vraiment, et j'ai aussi nettoyé les <br />, afin de gérer les espacements entre les différents blocs avec du CSS. J'ai donc mis le CSS à part, pour alléger l'HTML dans le widget.

    Pour expliquer brièvement, pour ajouter une nouvelle compétition, ou un vote, il suffira de reprendre la div ayant la classe event, c'est-à-dire ceci :
    Code:
    <div class="event">
       NOM DE LA COMPET / VOTE
          
       <a href="LIEN_DE_LA_COMPET_VOTE">
          C'est <strong>ICI</strong>
       </a>
    </div>

    et de l'ajouter à l'endroit qui va bien (j'ai mis en commentaire les deux endroits possible dans l'html, ça dépend bien sûr de si vous voulez ajouter un concours ou un vote)





    Kate Tomato Queen
    Kate Tomato Queen
    FémininAge : 56Messages : 6

    Ven 12 Avr 2024 - 6:59

    Bonjour
    Je vais partir au boulot. Je teste ça ce week-end et je vous dis ce qu'il en est.

    Merci
    bonne journée



    code erroné de widget  Sign_s13
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:47