AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Vos premiers pas graphiques!

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 6 Mar 2015 - 11:59

    Rappel du premier message :

    Hey !

    Bon, on a tous commencé quelque part le graphisme, pas vrai? ne mentez pas, on le sait!

    Alors, vos premières créations, c'était pour quoi? Forum, blogs? Comment avez vous commencé à grapher? Qu'est-ce qui vous en a donné l'idée/ l'envie?

    Une première création à nous montrer?
    (promis, on lynche pas, je vais même inaugurer xD)


    ***

    Donc pour ma part, j'ai commencé à grapher en 2007, avec paint, c'était pas brillant, brillant (j'ai perdu mes toutes premières créations à cause d'un bug informatique T-T) Il m'en reste donc deux de cette période, une sous paint, l'autre sous photofiltre (j'ai passé 6 ou 7 heures sur celle sous photofiltre, j'en ai chié à mort xD)

    sous paint : (j'ai honte xD)

    Vos premiers pas graphiques!  - Page 2 150306115643907648

    la première sous photofiltre (re-honte)

    Vos premiers pas graphiques!  - Page 2 150306115648260949

    Et juste parce que c'est vous et que je viens de la retrouver : MA PREMIERE SOUS THE GIMP! (là, j'ai vraiment honte xD, inutile de dire qu'après cette infructueuse tentative, j'ai rangé the gimp pendant deux ans, avant de le ressortir en 2009 xD)

    Vos premiers pas graphiques!  - Page 2 150306115857515996

    Et vous alors? Vos fonds de dossiers, ça donne quoi? Very Happy




    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Jeu 24 Déc 2015 - 12:59

    Up, j'ai finit mon classement et voici la galerie des horreurs Razz

    Photoshop :
    Spoiler:

    Photofiltre : (attention les yeux !)

    Spoiler:



    Vos premiers pas graphiques!  - Page 2 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Terrythecat
    Terrythecat
    FémininAge : 20Messages : 14

    Sam 13 Fév 2016 - 16:34

    Ah lalala mes débuts sur Gimp ... Horrible xDD
    J'ai commencé avec du mangasse puis avec du réel pour mes signa's lgdc, c'était ... épique.
    C'était aussi l'époque où j'avais pas encore mon puf Terry, mais gabi1507.
    J'avais vu un tuto sur le graphisme sur Renders Graphiques, et j'ai décidé de faire pareil. Et ça a donné mes premiers étrons visuels, qui pète bien les yeux s'il vous plaît.
    En plus à l'époque comme une idiote j'arrivais pas à installer de police donc je me démenais avec celle de base. Je suis restée comme ça pendant un mois ...
    Allez je vous les montre.
    Tes yeux fondent:
    Puis après j'ai réussi à faire des trucs à peu près potables, heureusement
    Et récemment j'ai commencé les grand formats, on voit la différence ! Very Happy
    Grand format:

    EDIT : Oh ... Je sais pas si j'avais le droit de poster ici ... Si non, vous pourriez suppr mon message ? *stress intense* Je ne voudrais pas vous déranger
    Too Friendly
    Too Friendly
    MasculinAge : 69Messages : 29

    Lun 18 Avr 2016 - 21:52

    C'est drôle que la plupart des gens aient commencé sur gimp. Perso j'étais sur photofiltre (une vieille version) #teamfauchés à faire des avatars avec du texte dessus et de la brume (j'étais fan de la brume) et sur un fow rpg une partenaire qui graph' des trucs de ouf pour mes mirettes me dit que Gimp c'est du crack en pailettes.
    Ni une ni deux je m'empresse de télécharger la bête.
    et je dis la bête.
    J'ai jamais réussi à comprendre l'interface (oui j'ai testé les tutos je vous jure mais mon cerveau refuse Gimp)(j'ai eu le cerveau fondu à force d'essayer)
    alors je suis retourné sur photfiltre (tristement, le goût amer de la défaite m'voyez) pour ne plus en repartir.
    Personnellement je me débrouille, encore aujourd'hui je me range dans la case "débutant" sans faire des trucs de folie il m'arrive des faires des graphs potables voire presque jolis de temps en temps.
    Mais en tant que touche à tout et vu que j'adore essayer des trucs concept j'ai toute une galerie des horreurs...
    Que je posterai un jour prochain promis ☼

    - Hugi le mal-aimé
    Pitch69
    Pitch69
    FémininAge : 26Messages : 26

    Lun 25 Avr 2016 - 15:45

    O-M-G.
    Je tombe sur ce sujet alors même que y'a quoi, deux jours de ça, je me baladais tranquillement dans mes fichiers et je tombe sur mes anciennes créas. Et j'étais là "wut, ça sort d'où ? C'est moi qui avais fait ça ? o___o"
    Et enfin bon. On va dire que ça va. J'ai évidemment débuté sur Photofiltre 7, je sais même plus comment/pourquoi. De base je restais sur du manga parce qu'y'avait les ressources (merci RG) et que y'avait des tutos, du coup j'suis vachement restée dessus. Pis p'tit à p'tit j'ai fait mes armes jusqu'à aujourd'hui, et ça fait... 2 ans, 3 ans ?
    Je ne suis restée sur Tofiltre qu'une petite année, dès que j'ai eu la possibilité d'avoir Toshop j'ai foncé, et depuis j'essaye de toucher à tout. Et d'améliorer la typographie. C'était horrible, mes typographies. Et ma lumino.

    Du coup voilà des horreurs, j'ai pas trié niveau date/logiciel.

    Attention devant !:
    Galad-El
    Galad-El
    Autre / Ne pas divulguerAge : 44Messages : 26

    Mer 1 Juin 2016 - 21:20

    Bonsoir,
    Personnellement, je ne sais plus trop quand j'ai découvert le graphisme, vu qu'au début cela consistait pour moi à coller un cadre sur une image (et ce, sans le moindre respect des droits d'auteurs, évidemment) sur photofiltre. Mais il est arrivé un moment où je me suis sentie ambitieuse, j'ai donc téléchargé Gimp pour faire mes premiers réels montages, qui consistait surtout en un assemblage de fonds d'écran en mode "densité couleur -" (parce que plus c'est contrasté, plus c'est joli, croyais-je il n'y a pas si longtemps que ça). Je dois être restée assez longtemps là-dessus, avant de me lancer dans les photomanips Razz

    Spoiler:
    Nimarel
    Nimarel
    MasculinAge : 31Messages : 132

    Sam 16 Juil 2016 - 17:58

    Salut !

    Pour ma part, j'ai commencé sur Photofiltre (studio à l'époque), malheureusement je n'ai rien gardé de ce que j'ai fait là dessus, ça remonte à beaucoup trop longtemps. (Plus d'une dizaine d'années)

    Je me suis doucement mit à Photoshop ensuite (7.0 à l'époque !), là j'ai retrouvé quelques trucs, mes débuts en faisant des fonds avec des brushs, des biseautages... Le fond classique coup de brush puis duplication du render flouté (directionnel ou autre) pour colorer le fond !

    Spoiler:

    Ça remonte à loin tout ça. :')
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:12