AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    [photofiltre simple] kit "impact of flowers"

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 28 Déc 2012 - 16:03

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu3/3 (très bon)
    • Intérêt des techniques3/3 (très bon)
    • Clarté des explications3/3 (très bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points14 points
    ETOILES

    Hellow la compagnie!
    Voici un tuto tout récent, recréé à partir d'un kit fort ancien - de deux mois... c'est pas la mer à boire non plus - à propos duquel on me fit assez souvent la remarque suivante
    "non mais tu déconnes, ça NE PEUT PAS être du photofiltre simple! C’est PAS POSSIBLE! C’est AU MINIMUM du studio, sinon du toshop". Pour flatteur que soit ce type de remarque (ça augure en général une créa assez réussie), c'est aussi vexant (parce que OUI, un truc clean sous tofiltre, c'est possible, et, NON les calques ne sont pas la chose la plus indispensable au monde - bon, faut quand même avouer que c'est rudement pratique U_U). Du coup, voici le tuto; histoire de démystifier ces jolies citrouilles qui n'ont, je puis vous l'assurer, rien de bien sorcier xD

    Assez long, assez difficile sur le milieu/fin (disons qu'il faut avoir un minimum d'oeil) je vous conseille un bon carré de chocolat, un jus de pèche, une barquette de fraises, bref, n'importe-quoi susceptible de vous remonter le moral en cours de route. J'aurai bien ajouté aussi l'adage du photofiltre-addict, à savoir
    "toujours travailler sur des copies, nom d'un p'tit filtre!" mais bon... je le fais déjà assez dans le tuto en lui-même ^^" ( c'est pour que le message s'imprime bien dans vos esprits, rassurez-vous, j'ai mis le temps à l'intégrer aussi, cet adage là, mais bon, à force de devoir tout recommencer à cause d'un texte foiré, j'ai appris à prendre mes précautions).Le tutoriel repose sur une succession de créations de masques, pour ça, il faut de la vue, du flair, et n'avoir pas peur de recommencer plusieurs fois si le rendu ne vous satisfait pas ^^" mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron x)

    Je ne saurai que trop vous conseiller de réaliser d'autres tutos avant d'attaquer celui-là si vous débutez ou n'avez qu'un niveau moyen sous photofiltre, histoire de ne pas vous dégoûter du nombre de manip' à faire et de la précision qu'elles requièrent ^^" Parce que oui, l'expression "au pixel près" est aussi bien valable pour les vieux jeux vidéos que pour certains masques ou textes sous photofiltre!


    Note aux utilisateurs de photofiltre studio et autres logiciels à calques : au lieu de passer par les masques, vous pouvez directement passer vos CD4 et textures en mode "superposer" ou "maximum" selon les effets désirés, et utiliser la gomme pour la phase d'incrustation du stock. Bref; ne vous emmerdez pas à faire des masques xD

    Le tuto xD

    [photofiltre simple] kit "impact of flowers" 151123124108741588
    [photofiltre simple] kit "impact of flowers" 15112312401525023
    NB: Mes remerciements à Oyoël-senseï pour sa précieuse suggestion d'utiliser des CD4 plutôt que des brushs x)

    Bon graph à tous =) Et yep, je deviens de plus en plus bavarde dans et autour de mes tutos moi, ce doit être l'âge! xD


    Dernière édition par Ehawee le Lun 23 Nov 2015 - 12:41, édité 2 fois




    Saky
    Saky
    FémininAge : 27Messages : 728

    Ven 4 Jan 2013 - 2:58

    Bon, tout d'abord faut que je te prévienne, mais j'utilise Photoshop >.< Donc pour suivre ton tuto, j'ai un peu dû l'accomoder à ma sauce, et en plus j'ai fait que la première partie ^^'
    Mais bon, voilà :
    [photofiltre simple] kit "impact of flowers" 402645MeScopy

    (La photo c'est pas vraiment un stock ^^' Je te laisse deviner d'où elle vient Very Happy)



    [photofiltre simple] kit "impact of flowers" 916344JackScopy
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 4 Jan 2013 - 16:58

    Héhé, le rendu est vraiment sympa x) (je devine sans mal d'où vient la photo ^^) Le mix cadres-carnet à spirale est vraiment chou en tous cas.

    Et c'est une superbe adaptation ^^' (j'aurai peut-être juste coupé la carte à droite de façons à ce qu'elle ne dépasse pas sur la spirale ^^"')

    En tous cas good game ^^




    Hope
    Hope
    MasculinAge : 26Messages : 763

    Lun 14 Jan 2013 - 1:16

    Merci pour le tuto :p
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Lun 14 Jan 2013 - 11:44

    Hello

    J'aime beaucoup le rendu ! C'est chouette d'avoir un bon tuto de plus sur photofiltre.
    Merci pour le partage !



    [photofiltre simple] kit "impact of flowers" 351595pingouinsign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 14 Jan 2013 - 22:31

    Merci à tous les deux ^^




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 14 Jan 2013 - 23:27

    Je trouvais ta signature très sympa donc ravi que tu aies fait un tuto' qui en reprenne les techniques^^. Je reste fasciné par le travail nécessaire pour faire ça sur photofiltre, tu as du passer du temps à trouver comment faire chaque effet, chaque manip'... Il faut gruger à chaque fois on dirait, trouver la succession d'outils qui feront le résultat voulu... Ca m'impressionne x).

    Merci encore une fois pour ce partage ! ^^

    (PS : j'ai adoré ta pause syndicale xD)



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 14 Jan 2013 - 23:45

    héhé merci Cap'taine, c'est un plaisir ^^

    (bah oui, c'est ça l'essence du boulot sur tofiltre : gruger!)

    Non mais en fait, faire un tuto tofiltre, c'est facile; j'enregistre quasiment toutes les manip" indépendamment, j'ai un dossier par créa en fait xD Mais par contre, c'est beaucoup de tâtonnement, et ça nécessite indéniablement une certaine rigueur... d'où l'intérêt de connaître bien et même très bien le logiciel, à partir de là, tu sais quel outil donne quoi, et t'appliques comme un puzzle géant xD




    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Jeu 7 Nov 2013 - 17:00

    Hey ! Coucou Narja !

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu3/3 (très bon)
    • Intérêt des techniques3/3 (très bon)
    • Clarté des explications3/3 (très bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points14 points
    ETOILES



      Qualité du rendu: Waow... Ça claque ! Sur du PF en plus ce qui est pas évident, j'aurais bien aimer tomber sur un tuto comme ça étant sur PF. Franchement, rien à dire, bravo Narja tu est la meilleure utilisatrice PF que je connaisse . ^^

      Intérêt des techniques: Pareille, au top ! Tu utilise plein de techniques en œuvre afin de donner des choses qui égalise largement ce qu'on peut faire sur photoshop. Enfin bref, dans ce tuto est réunis plein de superbes techniques qui peuvent être réutiliser pour d'autres créa par les utilisateurs PF qui lisent ton tuto !

      Clarté des explications: Très clair. :)

      Présentation: BOOOOOOOOOOOOOOH NARJAAAAAAA ! Tu le méritais le 15 ! Tu les méritais les 5 étoiles ! Je trouve ta présentation bien trop simple c'est dommage avec la typo de ton tuto qui colle pas avec ton fond, c'est dommage. Bon c'est toujours bien mieux que celles d'avant mais je pense que tu aurais pus faire un truc simple, sobre et qui aurais un meilleur aspect.

      Illustrations: Très bien illustrer !

      Bon, là, je te dit GG, je suis sur le c**, vraiment un superbe tuto je te félicite, simplement une présentation plus moderne avec un texte qui va bien avec serais la perfection. Very Happy

      Merci beaucoup de ton partage pour les utilisateurs de PF, on a bien besoins de tuto d'une tel qualité et surtout sur pf. :)



    [photofiltre simple] kit "impact of flowers" 1474840621-sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 10 Nov 2013 - 13:14

    Hellow Sparky ^^

    Merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça. Je retiens, pour la présentation, je retiens =) je bosserai ça pour les prochains tutos (même si pour le moment pas trop le temps de me lancer)

    Enfin, merci de ton commentaire, ça fait super plaisir ^^




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 23 Nov 2015 - 12:24

    Hey =)

    Tuto réhébergé =)




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:04