AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 19 Nov 2010 - 12:48

    Rappel du premier message :

    C'est une idée qui m'est venue en lisant les règlements hier, ainsi qu'en parcourant les tutoriels de codage. Étant donné la taille et la quantité de bagage de N-U, il est primordial que la présentation fasse preuve de professionnalisme... Et, éventuellement, qu'elle soit dépourvue de fautes d'orthographe. Je sais que l'erreur est humaine et qu'on n'est pas parfait, voilà justement le pourquoi de cette suggestion.

    Cette chasse serait permanente, c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de fin, étant donné que de nouveaux contenus sont sans cesse en apparition sur le forum.

    N'importe quel membre pourrait poster une correction, à condition, bien sûr, qu'il soit lui-même ou qu'elle soit elle-même doué(e) en orthographe. Donc, les corrections soumises à l'aide de simplement BonPatron et Microsoft Word seront refusées, car souvent incomplètes. Il ne sera pas obligatoire que la correction soit parfaite, seulement, s'il y a une trentaine de fautes (extrême o_o) et que le membre n'en corrige que la moitié, c'est impossible d'accepter la correction, encore moins s'il en rajoute.

    On ne corrigerait que les tutoriels non imagés, les règlements et les posts officiels, donc, pas de corrections de messages de membres à la suite de ceux-ci ni des demandes et autres choses qui ont plus ou moins d'importance. De même, le correcteur devra corriger tout le message, et pas seulement un mot ou une phrase.

    Il serait également bien, c'est une hypothèse, de mettre un classement selon la qualité de la correction et de recaler les corrections partielles.

    Je crois que ça permettrait d'accroître la qualité du forum, et étant donné le nombre de tutoriels, les gens en auraient pour un petit bout de temps... Razz Bref, à voir.
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 31 Juil 2016 - 8:11

    Bonjour,

    Nihil Scar Winspeare j'ai déplacer la commande dans autres.



    Chasse aux coquilles orthographiques et autres bêtes erreurs - Page 5 376864signichigo
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 14 Aoû 2016 - 22:53

    Hello,

    Je savais pas trop dans quel sujet ça rentrait, donc j'en tente un au hasard.
    Il y a eu une modification récemment des Permissions de la section "Questions et Suggestions" ?
    Avant elle était ouverte aux invités, mais maintenant en invité on ne peut ni poster ni répondre, contrairement à ce qu'il y a écrit dans la description (et on pouvait avant).

    Merci d'avance et bonne soirée :)

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 14 Aoû 2016 - 23:02

    Hello !

    Hum, non, pas de ma part en tout cas, et de personne je pense. Il est probable que les permissions aient sautées à un moment, si y'a eu fusion de deux forum en un et que j'ai pas vérifié si c'était bon ou pas. Mais tu fais bien de me le dire, je vais rectifier ça :)



    sign
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 17 Aoû 2016 - 6:35

    Hellow ^^
    J'ai trouver une faute dans le tuto Coupler "forum sur 2 colonnes" et "caté' en bloc".

    Partie trois a écrit:Validez et regardez, notre titre apparait bien, même s'il n'est pas encore positionné. Pour arranger ça, allez dans le css et commencez pas le placer en "absolute" :
    Je crois que le juste est Par ^^.

    Voilà, petite faute d’inattention =)



    :heart: :heart:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 17 Aoû 2016 - 8:39

    Merci ! J'ai corrigé^^



    sign
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 14 Sep 2016 - 20:08

    Salut!

    Quelques petites coquilles dans le guide :

    à cause de comptes-spam qui nous ont posé quelques soucis, nous avons été obligés de fermer l'accès à la messagerie privée pour les nouveaux arrivant
    Il manque le "s" à "arrivant" (dans l'onglet nouvel inscrit)

    La première chose importante c'est que tu n's pas besoin d'avoir un poste pour apporter ton aide, aucune restriction à ce niveau !
    Il manque le "a" à "tu n's". (onglet membre)

    Pour termnier, tu peux proposer du Libre Service ou des tutoriels
    Faute de frappe, c'est "terminer" par "termnier". (onglet membre)

    Never-Utopia n'est ce qu'il est que parce que des membres ont donner un peu
    Règle de er/é, c'est "donné" pas "donner". (onglet membre)

    Sinon, c'est pas une coquille, mais... C'est moi où les icônes "up", "terminé", "en cours", etc. ont disparues ? On les voit quand on poste/édite un message, mais il n'apparaîssent pas dans la liste des sujets T_T

    Note : Et j'adore le guide, il est super complet et super utile !



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 15 Sep 2016 - 14:27

    Ah oui bien vu x) Merci ! J'ai corrigé



    sign
    Jasmée
    Jasmée
    FémininAge : 32Messages : 46

    Lun 24 Oct 2016 - 14:44

    Bonjour !

    Je viens de voir une petite coquille dans la description du forum "Partenariats", je me permets de la signaler ici :

    Pour demander un partenariat avec Never-Utopia vous pouvez poster ici, y compris les invités. Sachez que nous n'accepteront que les partenariats équilibrés.

    Il faudrait remplacer le "T" de "accepteront" par un "S" : "nous n'accepterons que..." ^^

    Ca doit bien être la seule que j'ai croisée cela dit, c'est vraiment super d'avoir aussi peu de coquilles sur un site aussi vaste, bravo à vous ! :love:
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Mer 25 Jan 2017 - 19:12

    Bonjour !

    Une petite coquille s'est glissée dans la description des Feuilles de route de la section RPG. En effet, on peut y lire la phrase suivante : "Si vous voulez que les membres puissent souvenir votre projet en votant pour lui sur le top site" alors qu'il me semble que le verbe voulu était "soutenir".


    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 27 Jan 2017 - 14:44

    C'est corrigé merci !^^



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 8 Fév 2017 - 23:33

    Bonjour!

    Il y a des fautes qui se sont glissés dans ce texte:

    Hiro' vous explique comment rende votre age de liste des membrs plus dynamiques et la modifier comme vous le souhaitez. Et pour les plus flemmards, le code en entier se trouve à la fin!

    Ha bon? On rend notre age à la liste des membrs? :siffle:

    Correction:

    Hiro' vous explique comment rendre votre page de liste des membres plus dynamique et la modifier comme vous le souhaitez. Et pour les plus flemmards, le code en entier se trouve à la fin!

    Et c'est sur cette "age": https://www.never-utopia.com/t47796-index-des-tutoriels

    Voilà!!!
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 8 Fév 2017 - 23:42

    C'est corrigé merci ! ^^

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 8 Fév 2017 - 23:52

    Merci et on devrait recevoir des peanuts moi je dis! ^^

    :arrh:



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Vulpix
    Vulpix
    MasculinAge : 28Messages : 9

    Lun 4 Mar 2019 - 23:29

    Hello its me, Vulpix!
    Dans le guide: https://www.never-utopia.com/h117-le-guide
    Onglet membre: Encart : j'ai besoin d'aide
    Partie : ...pour améliorer un forum
    - Donne un coup de neuf - L'Atalier graphique | L'Atelier codage

    Spoiler:

    C'est pas grand chose mais ça m'a sauté aux yeux!
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 5 Mar 2019 - 0:39

    Bonjour,

    C'est corrigé, merci beaucoup !



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:18