AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Avis sur le cycle du Zodiaque

    Hebi
    Hebi
    FémininAge : 30Messages : 73

    Dim 23 Oct 2016 - 15:52

    Bonjour !
    Je viens avec une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et que je viens enfin de coucher sur papier (enfin dans les grandes lignes). L'idée du forum est loin d'être prise de tête, plutôt basique même je dirais (enfin je suppose) pour un style de rpg sympa et qui ne fait pas tourner les méninges à 200 à l'heure. Ce n'est qu'un premier jet pour l'instant, et j'aurais voulu avoir des avis/retours sur le contexte (enfin l'espèce de base qui sert de contexte) et sur l'idée en elle-même (même des "c'est nul, tu pues", du moment que ça aide à faire avancer le truc :'D). J'ajouterai probablement des annexes au fur et à mesure et en fonction des remarques aussi. Puis j'espère que je poste au bon endroit. Merci d'avance ~

    Spoiler:

    Voilà, maintenant que vous avez lu l'ébauche du truc, je peux un peu mieux expliquer !

    En gros, le principe serait de vivre dans ce monde (Zodiaque, qui est aussi le nom d'un PNJ parce que why not u.u) et puis de tenter de mener sa petite vie sans être trop amoché par les éléments. Chaque joueur serait rattaché à un signe du zodiaque en fonction du jour de sa mort et serait plus ou moins affecté par une catastrophe ou un événement. Puiiiis... Ben c'est tout ce qu'il y a dans ma tête pour l'instant .x.


    Dernière édition par Hebi le Mar 22 Nov 2016 - 9:37, édité 1 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 26 Oct 2016 - 9:55

    Coucou Ebi ^^

    Tout d'abord, si tu tiens en faire un projet concret, tu peux venir le présenter ici : Work In progress

    Alors au début quand j'ai vu ton contexte, ça m'a fait penser à un autre forum du même style qui se joue sur la vie après la mort dans une ambiance déjantée et fun (un peu dans le même style que ce que tu as écris). Mais ensuite ça dérive un peu avec l'histoire du monde du Zodiaque ^^

    Concernant ton texte, je trouve qu'il est facile à lire, dynamique donc on s'y intéresse rapidement. En revanche pour moi je trouve que tu insistes peut être un peu trop sur la mort de la personne. Enfin ça fait un bon blabla pour dire au final que la personne doit "profiter" de cette chance. C'est peut être le blabla qui me gêne, j'aurais plus vu quelque chose de court et percutant pour les 3 premiers paragraphes.

    L'accroche de fin est pas mal, mais il manque un petit quelque chose. Tu parles d'un évènement perturbateur comme si c'était normal. Mais ceux qui sont là haut (et pas mort pas meurtres) sont aussi devenus immortels et ont certainement une vie plus reposante. En quoi la vie dans ce monde est-elle plus fun que là haut alors qu'il n'y a que des problèmes avec le Zodiaque ?

    Ensuite, du point de vue de l'histoire, je me pose quelques questions. Ce sont les personnes qui sont mortes par meurtre qui se retrouvent ici. Y-a-t-il une raison spécifique ? Ca peut être intéressant de trouver un petit élément à ce sujet ou du moins laisser planer le mystère.
    Le Zodiaque qui chamboule le monde est plutôt sympa comme élément perturbateur mais il manque une liaison avec le reste. Pourquoi ce monde est comme ça ? Pourquoi y-a-t-il un Zodiaque qui s'amuse et qu'est-ce qu'apporte ces perturbations ?

    Si je me mettais à la place d'une personne morte, déjà je serais de trèèèèèès mauvaise humeur d'être morte (surtout par rapport à un meurtre) et je n'aurais pas vraiment envie de sourire face à ce que la personne du contexte me raconte (immortalité, vie nouvelle et très mouvementée...). Et en plus si j'apprenais que l'endroit où j'avais atterri a un chamboulement, je penserais que je suis maudite ou que la vie ne m'a pas gâté pour atterrir à cet endroit mais je ne serais en aucun cas joyeuse de me retrouver là, peu importe l'immortalité.

    Je pense qu'il manque un ptit quelque chose qui rend cet endroit après la mort idéal, ce qu'on peut y faire, ce qu'on peut y vivre de ce qui n'était pas possible en tant qu'être humain, si le meurtrier sera retrouvé...

    Tu as une cause (mort par meurtre), tu as un élément perturbateur (monde "fou"), il te manque donc un élément au milieu qui relit les deux ^^

    Je ne sais pas si je suis très claire, au pire je reformulerais.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Avis sur le cycle du Zodiaque 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Avis sur le cycle du Zodiaque I2j8



    Cadeaux




    Avis sur le cycle du Zodiaque 1473781108-sans-titre-8 Avis sur le cycle du Zodiaque V0l8Avis sur le cycle du Zodiaque GzdQlGO
    Avis sur le cycle du Zodiaque 1465961928-sans-titre-15
    Avis sur le cycle du Zodiaque 189449RoseElen
    Avis sur le cycle du Zodiaque 1461692697-000
    Avis sur le cycle du Zodiaque 160702090212814935




    Hebi
    Hebi
    FémininAge : 30Messages : 73

    Jeu 27 Oct 2016 - 23:03

    Bonsoir !

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne peux malheureusement y répondre maintenant n'ayant plus internet et ayant peu de temps avec la connexion que j'utilise mais j'ai tout bien lu, j'en prends bien compte et je répondrai plus longuement dès que mon réparateur sera venu ! Désolée é.è
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 3 Nov 2016 - 20:05

    Coucou Hebi ^^

    Pas de soucis et bon courage pour récupérer ta connexion :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Avis sur le cycle du Zodiaque 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Avis sur le cycle du Zodiaque I2j8



    Cadeaux




    Avis sur le cycle du Zodiaque 1473781108-sans-titre-8 Avis sur le cycle du Zodiaque V0l8Avis sur le cycle du Zodiaque GzdQlGO
    Avis sur le cycle du Zodiaque 1465961928-sans-titre-15
    Avis sur le cycle du Zodiaque 189449RoseElen
    Avis sur le cycle du Zodiaque 1461692697-000
    Avis sur le cycle du Zodiaque 160702090212814935




    Hebi
    Hebi
    FémininAge : 30Messages : 73

    Mar 8 Nov 2016 - 10:41

    Coucou !

    J'ai enfin récupéré ma connexion !

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a semblé plutôt claire et je constate qu'effectivement, beaucoup de points restent dans l'ombre ! Pour ce qui est du projet concret, j'avoue ne pas être encore certaine. Comme je l'ai dit, ceci est un premier jet, une idée brouillon et je veux être certaine de vers quoi je veux aller avant de le lancer dans work in progress. Je pense sincèrement le concrétiser d'ici peu mais je préférais d'abord avoir un retour sur le contexte, comme tu l'as fait, y réfléchir longuement et résolument avant de me lancer dans la création de tout le truc surtout si c'est sans savoir vers où je vais exactement.

    Maintenant, je vais essayer de répondre à chaque point. Je dis bien essayer parce que certains trucs ne m'avaient même pas effleurés et du coup ça va être un super exercice pour voir comment je peux les incorporer ! De ce fait, merci encore une fois pour ta réponse, ça m'a aidé à y voir plus clair sur certaines choses ! ~ (j'espère que je peux répondre comme ça d'ailleurs, si jamais ça fait vraiment partie de work in progress, je ferai tout ça là-bas !)

    Premier point, pour l'autre forum sur les morts, c'est vrai qu'il y en a pas mal et des très bons même et je voulais justement partir sur quelque chose de différent avec le monde du zodiaque. L'histoire de mort est là mais est plus secondaire (enfin autant que ça peut l'être) dans mon esprit. Du coup, il va falloir que je remanie ça, en effet, pour éviter de trop "insister" sur ce point et le rendre plus percutant pour ensuite plus m'attarder sur le zodiaque.

    Pour les autres, ceux morts naturellement, je les voyais plus comme des sortes d'entités éternelles qui se contentent de subir la mort en jouant au bridge tous les 100 ans et en comatant durant 100 autres années, l'idée d'une mort apathique. Pour moi, je préfère vivre un calvaire relatif, plutôt que d'avoir une vie pareille (enfin une mort, mais on va pas chipoter). Au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de se laisser aller dans le monde du Zodiaque parce que sinon... ben c'est la merde. Va falloir que je rajoute ça ainsi, c'est vrai que c'était clair dans ma tête (enfin grosso modo), mais que tout le monde n'y est pas /MEURT/.

    Ensuite, tu lèves un point très intéressant avec la raison pour laquelle seulement les personnes mortes pas meurtres se retrouvent là-bas. J'avoue ne pas y avoir songé le moins du monde et ça, c'est mal. Du coup, je pense que ça serait tout simplement parce que le Zodiaque aurait trouvé la mort de manière violente et décide d'appeler à lui tous ceux ayant connu un destin similaire. Du coup, pour le pourquoi du comment du monde, je pensais partir sur le fait que le Zodiaque se serait retrouvé dans l'au-delà, aurait décidé au bout de trèèèèèèès longtemps que cette mort apathique n'était pas pour lui et décide de se faire un petit monde dans son coin bien gentil et mignon où il se passe quelque chose.

    Ou alors je pars sur une idée différente et légèrement similaire avec un Zodiaque ancien tueur en série qui décide de créer un monde à son image en y rassemblant toutes les victimes du monde pour devenir le bourreau ultime.

    Ou alooooors, et dernier point, je fais un mix des deux. Le Zodiaque est une vieille âme assassinée, crée un monde à son image pour trouver un havre de paix, puis deviens sénile, fait un transfert entre lui, victime de base, et son meurtrier et se prend pour un tueur en série, alors il rassemble toutes les âmes mortes tragiquement pour devenir bourreau ultime.

    En ce que concernent ce qu'apportent les perturbations, c'est, qu'en fonction de la date de mort de la personne, on prend un signe du zodiaque. Genre, au lieu d'être poisson parce que la personne est née en février, elle est bélier parce que morte en avril. Et en fonction du signe, un élément lui est associé. Ainsi, lors des périodes de feu, style volcan en éruption, la personne de l'élément feu passe de pauvre victime à maitre du monde, la chance lui sourit, la vie est belle et cocktail et ombrelles sont au rendez-vous. En revanche, lorsque vient la période de l'eau, ceux du feu doivent se terrer parce que c'est pire que les 12 plaies d'Egypte.

    Je sais pas si c'est très clair tout ça scratch



    Praecursator
    Praecursator
    MasculinAge : 21Messages : 77

    Ven 11 Nov 2016 - 3:39

    Hello !

    Ton texte est vraiment sympa à lire, personnellement j'aime beaucoup les pointes d'humour que tu as glissés dans ton contexte. Et je pense que au contraire, cela nous aide à se plonger dans un univers un peu moqueur. Et puis la mort c'est D4rk alors :3... En tout cas niveau lecture et rédaction c'est très sympa !

    Je ne comprends pas bien pourquoi lui il a eu une chance, alors que d'autre n'en aurait pas eu... Malgré ta réponse sa me fait rester dans l'ombre Shocked. Si le personnage que l'on suit dans le contexte est ignorant (ce que je pense vu les propos qui demande de se calmer et autre) il serait plus réaliste (et surtout plus clair pour les joueurs) d'expliquer en profondeur le "pourquoi que lui il a une mort trop cool et pas l'autre". Bref tu m'as priscom (Wesh Wesh).

    Pareil pour le zodiaque... Ton texte est bien écris mais je trouve qu'il manque de clairette :/.
    Hebi
    Hebi
    FémininAge : 30Messages : 73

    Mar 22 Nov 2016 - 9:36

    Ah ! Je n'avais pas vu ta réponse, mea culpa QAQ.

    Mmm... d'accord. Tout cela manque de clarté ainsi, il va falloir que je retravaille sur ces points !
    Je pense avoir eu assez d'avis (parce que oui, deux c'est bien 8D) pour tenter de refaire un petit truc, je reviendrai la prochaine fois avec le projet en cours, à mon avis ! Merci à vous deux ! ~ 
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 27 Nov 2016 - 19:54

    J'archive dans ce cas ^^
    Bonne chance pour la suite :)



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:30