AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Installation de nouvelle polices sur son PC

    Narumi
    Narumi
    MasculinAge : 34Messages : 468

    Lun 29 Déc 2008 - 15:35

    Comment installer durablement une police sur son PC ?

    Beaucoup connaissent sans doute l’astuce, mais pour ceux qui ne l’ont jamais fait eh bien... Mystère et boule de gomme hein x)
    Alors sachez tout d’abord que les manipulations varient selon le système d’exploitation et sa version... Par exemple, sous Vista ou Mac OS X 10.3 et supérieur, il suffit d’ouvrir la police (ou de faire clic droit dessus), et l’on vous propose directement de l’installer.

    Mais ce n’est pas toujours si simple... ^^"
    Voici donc une explication complète de la marche à suivre afin d’avoir de nouvelles polices en mémoire dans votre ordinateur, utilisables directement avec la plupart de vos logiciels.


    1. Téléchargement
    Simpliste, téléchargez la police désirée n’importe où dans votre PC.
    Pour plus de facilité, je vous recommande tout simplement vos Documents.

    Exemple en images avec un police du Site Dafont :
    Spoiler:



    2. Extraction
    Vos l’avez remarqué n’est-ce pas ? Le fichier téléchargé est en format « Archive ZIP ». Pour l’utiliser, il vous faut le ‘‘dézipper’’, c’est-à-dire le décompresser. Pour ce faire est nécessaire le logiciel WinZIP ou WinRAR.
    Cliquez droit sur le dossier compressé, puis cliquez sur « Extraire ICI » (cette appellation peut changer selon le logiciel et sa version).

    Exemple en image :
    Spoiler:

    Vous pouvez alors obtenir 2 cas de figure, selon la police. Soit vous obtenez un dossier portant le même nom que la police téléchargée, soit vous obtenez directement les fichiers liés au dossier compressé.
    Les fichiers qui nous intéressent sont des « Fichiers de police », le plus souvent de type TrueType. Il est fréquent de trouver également des « Documents texte »...

    Exemple en image :
    Spoiler:



    3. Installation
    Coupez (ou copiez) les Fichiers de police uniquement.
    C’est là où ça se corse légèrement... Il vous faudra farfouiller quelque peu dans votre ordinateur, car les emplacements des dossiers évoqués ci-dessous diffèrent selon l’installation de chaque PC.

    ~ Solution A ~
    Rendez-vous dans votre Panneau de configuration (lien disponible dans votre Menu Démarrer). Vous pouvez avoir un dossier nommé tout simplement « Polices ».
    Entrez-y, et vous y verrez les fichiers de toutes vos polices actuelles. Là, collez simplement vos nouveaux Fichiers de police et en moins de 3 sec., le tour est joué !

    ~ Solution B ~
    (Pour les Windows)

    Rendez-vous dans votre Poste de travail. Là, vous devez avoir au moins 1 Lecteur de disque dur disponible (si vous en avez plusieurs, il vous faudra tester, et voir lequel est concerné...). La plupart du temps, il s’agit du lecteur C:\ ou D:\.
    Entrez-y et vous devriez voir directement un dossier nommé « WINDOWS ».

    Exemple en image :
    Spoiler:

    Entrez-y, mais attention les yeux Rolling Eyes
    Ce dossier est particulièrement rempli, donc soyez attentif à ne pas toucher à n’importe quoi. Normalement, vous devez avoir au tout début une série de dossiers. Cherchez celui nommé « Fonts » (ou parfois, « Polices ») et entrez-y.

    Exemple en image :
    Spoiler:

    Là, vous y verrez les fichiers de toutes vos polices actuelles. Collez donc simplement vos nouveaux Fichiers de police et en moins de 3 sec., le tour est joué !


    Voilà voilà, vos nouvelles polices sont installées, BRAVO à vous :2124:
    En espérant que cette petite astuce pas très compliquée soit utile à certains... Wink

    Note : Après toutes ces manipulations, il se peut que les Fichiers de police soient toujours présents dans vos Documents, ou bien à l’endroit où vous avez originalement téléchargé les polices.
    N’hésitez pas à tout envoyer à la Corbeille, une fois les polices installées, vous n’avez pas besoin de conserver ces fichiers.


    By Naru'


    Dernière édition par Narumi, Juge Suprême le Dim 4 Jan 2009 - 9:21, édité 2 fois



    Amicalement --
    _________________

    Installation de nouvelle polices sur son PC 1signa10

    Kit by Locke...
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Lun 29 Déc 2008 - 20:00

    Hummmmm
    Narumi, sans vouloir être méchante, mais tu devrait visiter un peu... Sinon tu aurait déja vu que certains tutos parlent déja de comment installer une police...




    Installation de nouvelle polices sur son PC Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Narumi
    Narumi
    MasculinAge : 34Messages : 468

    Lun 29 Déc 2008 - 20:09

    Vraiment Alicia ?

    Tu es bien certaine qu'il y a ça sur Never ?? Parce que j'ai justement bien cherché partout en vain ^^"
    Avant de proposer ce genre de choses, je visite un maximum et je regarde justement bien partout pour être sûr... M'enfin, après tout, je peux aussi me tromper Rolling Eyes

    Si tel est le cas, navré pour le dérangement et bonne soirée sur N-U !



    Amicalement --
    _________________

    Installation de nouvelle polices sur son PC 1signa10

    Kit by Locke...
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Lun 29 Déc 2008 - 20:20

    Le tien peut toujours aider, puisque tout le monde ne semble pas visiter un peu partout...

    Voila le message d'ailleurs :

    Lien



    Installation de nouvelle polices sur son PC Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Narumi
    Narumi
    MasculinAge : 34Messages : 468

    Lun 29 Déc 2008 - 20:31

    Ah, très juste Alicia ^^'

    Je n'avais pas pensé à regardé dans les Ressources à vrai dire, pour trouver ce genre d'astuce... Rolling Eyes
    Enfin, je ne peux que m'incliner. Si ce "double" sujet dérange, vous connaissez le chemin de la Corbeille je pense xD

    Pas de souci de mon côté. Simplement, dommage que je n'ai pas vraiment aidé, du coup...
    Enfin, en dépit de tout, bonne fin de journée à tous sur N-U !



    Amicalement --
    _________________

    Installation de nouvelle polices sur son PC 1signa10

    Kit by Locke...
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 3 Jan 2009 - 23:06

    Ce n'est pas grave pour le double.
    Au moins si une personne préfère chercher dans les astuces elle trouvera ton sujet Wink



    Installation de nouvelle polices sur son PC 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 4 Jan 2009 - 0:22

    Par ailleurs ton explication a l'air bien détaillée ^^ merci à toi Wink



    sign
    Kazuya
    Kazuya
    MasculinAge : 31Messages : 1499

    Dim 4 Jan 2009 - 4:51

    Il existe une autre méthode beaucoup plus simple, que je n'ai pas vu dans le post de Riku, utilisable uniquement sous Vista aussi ^^

    - On fait un clique droit sur le fichier police, et on choisit installer. Et le tour est joué! On par cette méthode sélectionner autant de police qu'on veut, et d'un simple clique droit>Installer, installer tout ces police à la fois! Un gin de temps fou quoi xD



    Installation de nouvelle polices sur son PC CKMiDeikSo
    Narumi
    Narumi
    MasculinAge : 34Messages : 468

    Dim 4 Jan 2009 - 9:24

    Eh bien merci Riku et Cap'tain !
    Ravi d'avoir pu aider ^^

    Par ailleurs Kazuya, c'est très juste. Sous Mac OS X 10.3 et supérieur également, on peut télécharger directement les polices Wink
    Évidemment, gain de temps, mais pas pour tout le monde... xD

    Bref, j'ai ajouté que sous Vista aussi, cette "technique" rapide marchait.
    Bon dimanche sur N-U !



    Amicalement --
    _________________

    Installation de nouvelle polices sur son PC 1signa10

    Kit by Locke...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:18